Acer Nitro an15-51 plante

kenejesl
kenejesl Member Messages: 6 New User

bonjour/ bonsoir alors pour commencer certain problème on commencer vers fin 2023 mon pc je l’ai éteint le soir et le lendemain il se rallumer en boucle quasiment instantanément et quand j’essayais les technique que j’avais trouver sur internet c’est à dire rester appuyé 15 second sa m’a fait autre chose qui est que le clavier s’allume, les ventilateurs tourne à une vitesse très basse , l’écran du pc n’affiche rien , quand je branche ma souris mon clavier et mon écran externe au pc rien n’es détecter donc rien ne s’allume et ses problème là arrivais Quelque fois sans trop de problème mais courant août 2024 n’étant pas chez moi mon père a utilisé le pc et le pc a planter mon père n’ayant pas réussi à relancé le pc comme il le voulais je l’a plus utiliser jusqu’à ce que je rentre le 1 septembre et j’ai les meme problème que avant mais maintenant les pc freeze quand j’ouvre un jeux ou même opéra gx (navigateur utilisant Google ) mais les autre nn mais je pense que il freeze au bout d’un certain temp mais je ne sais pas car généralement sa varie et parfois le pc crache avec plein de carrer de couleur inverser et un son horrible pour les oreille j’ai une mise à jour Windows qui se stabilise à 7 et me met un message d’erreur dans les historiques d’installation de mis à jour , je ne sait pas d’où vien mon problème j’espère que qlqun pourra m’aider car le pc n’est pas à moi mais à mère et il sert à faire de la bureautique de temp en temp et j’ai peut être une intuition du pourquoi du comment car dans le pc il y a un logiciel Nitro cense ou on peut voir la température du cpu et elle stabilise entre 87 et 96 donc es que sa viendrai du processeur ou même de la pâte thermique ,merci d’avance

Meilleure réponse

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 372 Pioneer
    Réponse ✓

Salut, si le CPU est entre 87 et 96°C sans que tu fasses rien de gourmand pour le PC, c'est qu'il est sûrement l'heure de nettoyer le PC et peut-être de changer la pâte thermique.

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

Réponses

• NekoYami494
    Réponse ✓

Salut, si le CPU est entre 87 et 96°C sans que tu fasses rien de gourmand pour le PC, c'est qu'il est sûrement l'heure de nettoyer le PC et peut-être de changer la pâte thermique.

• kenejesl

alors il se met à ces températures sans que je joue ou même bureautique donc es que sa provient de la température qui monte trop haut ?

• NekoYami494

Tu n'es censé obtenir ces températures uniquement avec des programmes lourds pour le CPU et/ou GPU (comme les jeux), pas sans rien faire ou avec des programmes légers (navigations…). C'est donc sûrement dû à l'accumulation de poussière dans le PC.

As-tu déjà nettoyé l'intérieur du PC ? Et depuis quand cela n'a pas été fait ?
    Je le fais de temps en temps et actuellement, avec Discord et Firefox ouverts, mon CPU est à 49°C (mais métal liquide à la place de la pâte thermique).

• kenejesl

je l’ai ouvert et j’ai enlever la poussière mais pas d’en son intégralité (il y en avait peu ) car dans les ventilateurs de la carte graphique je n’ai passé petit brosse mais es que tous mes problème peut venir à cause d’une surchauffe de mon cpu ?

• kenejesl

et le l’ai fait en juillet

• NekoYami494

D'accord, donc c'est récent.

Au cas où, tu ne mets pas le PC sur tes genoux ou sur une couverture quand tu l'utilises ? C'est mauvais car le PC "aspire" la poussière contenue dans tout ce qui est textile.

En me basant sur ce que tu as donné sur le modèle du PC (AN515-51), il est assez vieux donc si la pâte thermique n'a jamais été changée… il faut sûrement le faire. C'est peut-être l'occasion, si tu l'emmène chez un expert, de faire le tour du PC en lui demandant de contrôler la chauffe.

• kenejesl

je le fesait avant courant 2023 et je crois qu’ils l’ont acheter en 2019

• kenejesl

et mon père est dans la capacité de changer la pâte thermique car il si connaît