Mon PC Nitro ANV15-41 ne démarre que si branché au secteur, pourtant la batterie fonctionne.

Skyrmion
Skyrmion Member Messages: 6

Tinkerer

Mon ordinateur fonctionne très bien sur batterie, aucuns problèmes, le seul que j'ai c'est que je ne peux pas le démarrer sans qu'il soit branché au secteur. Une fois allumé je peux débranché le PC est tout marche correctement.

J'ai déjà étalonner la batterie pour essayer de régler le problème mais ça n'a pas marché.

Qu'est ce que je pourrais faire ?

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,388 Trailblazer

Bonjour, oubliez l'étalonnage de la batterie, il n'existe rien de tel pour une batterie Li-Ion. Désinstallez Acer Care Center et assurez-vous qu'aucun accSVC ou acer AgentSVC n'est en cours d'exécution dans les services Windows, arrêtez et désactivez le type de démarrage dans les propriétés s'il est toujours présent dans les services. Il y a un problème avec Modern Standby et votre batterie. Désactivez d'abord Hibernate et Fast Startup dans Power Plan et arrêtez complètement, voyez si vous pouvez démarrer avec la batterie uniquement. S'il a toujours besoin de l'adaptateur secteur, exécutez un rapport sur la batterie avec l'invite de commande Windows : powercfg /batteryreport et imprimez-le au format PDF avec le navigateur Windows Edge et joignez-le à votre réponse @Puraw

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,322 Trailblazer

Bonjour! Pouvez-vous me dire la version du bios ?

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Skyrmion

Tinkerer

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai désactivé Acer Care Center et Agent SVC, mais ou est ce qu'il faut aller pour désactiver Hibernate et Fast Startup ?

• Skyrmion

Tinkerer

Bonjour, c'est la version "INSYDE Corp. V1.02, 04/01/2024".

• Puraw

Bonjour, vérifiez également dans les services Windows si ces applications Acer ont effectivement disparu, si vous voyez accSVC ou Acer AgentSVC, arrêtez tous ces services et désactivez le type de démarrage dans Propriétés et cliquez sur Appliquer.
    Pour désactiver le démarrage rapide et la mise en veille prolongée, saisissez dans la recherche « Modifier ce que fait la fermeture du couvercle » et cliquez sur « Modifier les paramètres actuellement inaccessibles » et vous verrez les deux options, décochez-les.

• Skyrmion

Tinkerer

Je n'ai pas ces deux options dans "modifier les paramètres actuellement inaccessibles", j'ai seulement ce qu'il y a sur la capture d'écran.

J'ai désactiver Acer Agent Service et Acer Care Center.
    J'ai désactiver la mise en veille prolongée en utilisant la commande "powercfg.exe /hibernate off" dans la console. Ensuite j'ai essayer de démarrer mon ordinateur sur batterie mais ça n'a pas fonctionné.

J'ai fait le rapport sur la batterie, je le mets en pièce jointe.

• Puraw

Bonjour, ces rapports de batterie semblent corrects mais il y a un problème avec les pilotes MS ACPI, j'y reviendrai plus tard. Voici ce que vous devriez voir dans Windows11 23H2, désolé je ne peux vous montrer que mes écrans en anglais, regardez les cases en ROUGE, si vous ne voyez pas que nos versions Windows ne sont pas les mêmes, peut-être avez-vous Windows10 ?

• Skyrmion

Tinkerer

J'ai regardé à nouveau, je n'ai pas les options que vous avez encadré en rouge. J'ai Windows 11 la version "10.0.22631 Build 22631".

• Puraw
    Modifié (4 sept.)

Bonjour, la case en rouge sur l'image ci-dessous manque sur votre écran, pourquoi cette option est cachée je ne sais pas, demandez peut-être à Microsoft Answers en France pour vous aider, êtes-vous connecté en tant qu'administrateur dans votre compte utilisateur ? Vous devez également réinitialiser le BIOS avec F9 dans le BIOS et enregistrer les modifications à la sortie et désinstaller les 2 pilotes de batterie (image ci-dessous) dans le gestionnaire de périphériques et simplement redémarrer. N'installez aucun pilote. Le problème est que vous ne pouvez pas désactiver la mise en veille prolongée et le démarrage rapide avec votre système, donc les problèmes de charge continueront. Il existe deux commandes pour désactiver ces 2 options, mais c'est en anglais : Exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur et collez ceci : powercfg.exe /hibernate off et appuyez sur la touche Entrée. Puis cette commande : Powercfg -h off et appuyez sur la touche Entrée.

Notez qu'il est possible que vous ne voyiez pas ces options dans Windows que j'affiche lorsque Hibernate et Fast Startup sont déjà désactivés, ces commandes devraient le confirmer.

• Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,322 Trailblazer

J'essaierais de mettre à jour le bios vers la dernière version. N'oubliez pas : la mise à jour du bios est risquée et je ne suis responsable d'aucun dommage.

BIOS

Optimizes setting for NVIDIA GPU

Acer

2024/04/03

1.06

10.28 MB

Download

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Skyrmion

Tinkerer

Sans que je ne fasse rien de plus, mon problème s'est résolu, je peux maintenant allumer mon ordinateur sur la batterie sans être branché au secteur. Peut être qu'il y a eu une mise à jour je ne sais pas vraiment.

En tout cas merci pour votre aide !