Acer Aspire A517-52- affichage ssd #1 plus visible

Pigrima
Pigrima Member Messages: 3 New User
Modifié (2 sept.) dans Ordinateurs portables

Bonjour,

J'ai un Acer Aspire A517-52-762D.

Le disque SSD HDD#1, TOSHIBA MQ04ABF100 fonctionnait très bien. Tout à coup, il n'est plus visible dans le gestionnaire des disques, ni dans le gestionnaire des fichiers, mais il est visible dans le BIOS. C'est ma partition D: de sauvegarde de mes documents.

Que faire pour y accéder de nouveau ? J'ai une protection avec AVAST Premium qui n'a décelé aucun virus.

Merci pour votre réponse.

Meilleure réponse

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,404 Trailblazer

Bonjour, le Toshiba HDD0 est un disque dur mécanique Sata-3 de 2,5" et non un SSD qui peut tomber en panne après quelques années (secteurs défectueux) et c'est probablement ce qui se passe ou un mauvais câble plat Sata, vérifiez le câble Sata s'il est pincé ou un connecteur desserré ou remplacez le disque dur par un SSD de 2,5" comme le Samsung 870 EVO V-NAND et installez Windows11 sur ce SSD. Vous pouvez obtenir les données du disque dur en montant le disque dur dans un boîtier USB de disque dur externe et copier les données sur un autre PC Windows.

• Pigrima

Bonjour et merci pour les conseils.

Je pensais que le HDD1 était aussi un SSD, sinon je l'aurais changé à la fin de la garantie. Je dois donc ouvrir le laptop et sortir le disque. Si j'ai bien compris, il faut enlever la totalité des vis et détacher le fond en plastique en passant une lame plastique fine pour l'ouvrir. Avez-vous un tuto pour le faire ?

Est-ce qu'il est possible qu'il y ait un câble plat coincé à l'intérieur sans qu'il ait été démonté ?

J'ai un support externe pour le tester et j'espère récupérer mes données.

Cordialement

• Puraw

Cette vidéo (en anglais) concerne le petit ordinateur portable A515, mais le câble/la connexion du disque dur est le même que pour votre modèle. Le SSD a exactement le même connecteur SATA que le disque dur Toshiba. Une fois que vous avez installé le nouveau SSD SATA-3 et que vous avez, espérons-le, sauvegardé le disque dur Toshiba récemment, vous pouvez simplement restaurer la sauvegarde, sinon vous devez effectuer une nouvelle installation de Windows sur le nouveau SSD. How To Install HDD Or SSD In Acer Aspire 5 A515 (youtube.com)

• Pigrima

Merci pour toutes ces informations très utiles.

Le disque dur est un disque mécanique, je suppose que le dernier transport en voiture l'a débloqué car aujourd'hui il fonctionne à nouveau et j'ai pu faire une sauvegarde récente.

Comme il s'agit uniquement d'un disque de données (sans système) il suffit de le formater et de copier la sauvegarde.

Je vais suivre votre recommandation pour l'achat du SSD Samsung.

Avec mes meilleures salutations

• Puraw
    Réponse ✓

De rien, lorsque cela répond à votre question, veuillez cliquer sur "Oui, répondu" 😉