Pedator PH16-71 Ne demare plus sur batterie

arnoperso
arnoperso Member Messages: 9

Tinkerer

Bonjour,

Mon ordinateur Helios 16 ne démarre plus sans prise secteur, en appuyant sur le bouton on/off le voyant "batterie"clignote orange et rien ne se passe malgré que la batterie soit à 100%, le test de la batterie est pourtant concluant (aucun problème à la sortie de veille sur batterie), mon Bios est à la version 1.16 (dernière version sur acer), avez vous déjà eu ce problème ?

d'avance merci

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,388 Trailblazer

Quel âge a la batterie et avez-vous récemment vérifié son état avec le rapport de batterie Windows ? Ne faites pas confiance à la jauge de batterie sur la barre des tâches ou aux applications Acer, ouvrez l'invite de commande et collez ceci : powercfg /batteryreport vérifiez l'en-tête si comme ceci (image) la batterie a été désactivée par la puce interne.

Vérifiez l'usure de la batterie de la dernière capacité complètement chargée (à 100 % de charge). Si elle est inférieure à 50 % de la capacité nominale, vous devrez peut-être la remplacer car le drainage sera non linéaire et les performances imprévisibles.

• arnoperso

Tinkerer

merci, mon pc date de janvier 2024, je vais vérifier l’état de la batterie âpres son étalonnage et vous donnerez le résultat

• arnoperso

Tinkerer

j’obtiens ceci

comment réactiver la puce interne ?

d'avance merci

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,388 Trailblazer

Bonjour, la batterie a été désactivée par la puce interne (prévention des risques d'incendie). Vous pouvez faire réparer la batterie par un centre de reconditionnement de batteries ou simplement en acheter une nouvelle. L'atelier de réparation remplacera la puce intelligente par une puce générique et vous pourriez avoir des problèmes d'alimentation après un certain temps, mieux vaut en acheter une nouvelle.

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 372 Pioneer

Bonjour, par curiosité, j'ai exécuté la commande et voici ce qui en résulte:

Sauf que mon PC s'allume sur batterie, alors que les paramètres sont identiques eu PC ayant problème dans ce post…

Je précise tout de même que j'ai bloqué la charge de la batterie à 80% dans ACC (malgré que celui-ci refuse de s'ouvrir dès un redémarrage du PC).

Pourquoi donc avons-nous les mêmes paramètres alors que je n'ai aucun problème de mon côté ?

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• arnoperso

Tinkerer

je suis aussi a 80% de charge est de mon coté ça ne fonctionne pas, je vais l'envoyer en garantie ne trouvant aucune solution mais merci pour l'info 👍️

• Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 13,319 Trailblazer

Bonjour @arnoperso L'équipement ayant été acheté en janvier de cette année, je vous recommande de ne pas le manipuler, sinon vous perdrez la garantie.
    Contactez directement les services de garantie Acer dans votre région:

Salutations.

• Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
    • Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
    • MVP de MSFT (2003-21) & Windows Insider & (alezmvp)
  • Alejandro_AC

Dites-nous comment tout se passe, merci.
    Salutations.

• Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
  • arnoperso

Tinkerer

Bonjour,

retour de garantie avec changement de batterie, tout va bien pour le moment 🤞

• arnoperso

Tinkerer

Modifié (2 sept.)

Bonjour,

retour de garantie avec changement de batterie, tout va bien pour le moment 🤞

et pourtant:

• Alejandro_AC

Je suis content, merci pour votre commentaire.
    Salutations.