Mon aspire U5-610 affiche au démarrage un message d'erreur: batterie Cmos défectueuse

MisterLeng
MisterLeng Member Messages: 3 New User

Ou se situe cette batterie ?

Merci

Meilleure réponse

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,230 Trailblazer

Bonjour, les modèles All In One sont difficiles à ouvrir et à accéder, je vous conseille de vous rendre dans un atelier de réparation PC réputé pour changer la pile bouton du CMOS (aussi appelé RTC). Il s'agit d'un module plastique rond et visible avec 2 fils torsadés (généralement noir et rouge) que vous pouvez ouvrir facilement pour remplacer la pile bouton (type classique). Une pile CMOS dure 10 ans et votre modèle est de 2014 donc il est temps de la changer. 😉

• MisterLeng

la question était de savoir ou se situe la batterie !! J'ai ouvert le cache supérieur de l'écran, j'ai accès à la carte mère …mais je ne vois pas de pile style 2022 ou autre . Ou ce cache-t-elle ?

Merci

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,230 Trailblazer
    Modifié (30 août) Réponse ✓

Bonjour, comme je l'ai mentionné plus haut, il est difficile d'accéder au CMOS car il est situé à l'arrière de la carte mère. Pour y accéder, vous devrez retirer la carte mère du châssis. Cela peut être un peu délicat et il est préférable de demander l'aide d'un technicien PC moyennant des frais de service minimes. Voici des photos de l'arrière et de l'avant de la carte mère.: Acer Aspire U5-610 AU5-610 Motherboard – Empower Laptop

• MisterLeng

Merci

Démonter la carte mère n'est pas très difficile. J'ai trouvé la batterie de type 2032. J'ai resoudé une nouvelle batterie, et j'ai remonté le tout. Le pc refonctionne normalement.

Encore un grand merci à vous.