A314-42P avec ventilateur bruyant tout le temps
Bonjour !
J'ai acheté il y a à peine 4 jours un ordinateur acer aspire A314-42P-59Z9 (SSD 512 Go - Mémoire vive : 16 Go - AMD Radeon Graphics). Sauf que j'ai un problème avec le ventilateur qui s'allume toutes les deux minutes alors que je ne fais que des tâches basiques (aller sur le navigateur ou écrire sur Word). La CPU va jusqu'à 39°C et le système jusqu'à 37°C lorsque j'écris cela. C'est vraiment dérangeant sur le long terme pour moi car j'aimerais l'emmener avec moi à la bibliothèque sans qu'il dérange tout le monde. J'ai pu voir des articles qui conseillent d'aller sur le panneau de configuration pour changer l'état maximal du processeur. Sauf que j'ai peur qu'il y ait des conséquences sur le long terme. Devrais je le retourner ? Merci pour votre réponse !
Réponses
-
Bonjour, il vous reste 10 jours pour le retourner et demander un remboursement complet, sans poser de questions, mais essayez d'abord de réduire la vitesse du ventilateur dans Acer Quick Access que vous pouvez télécharger depuis le support Acer pour votre modèle. Le mode d'utilisation du système dans QA dispose d'une option Silencieux qui réduit la vitesse et l'action du ventilateur au minimum.
1 -
Salut, abaisser l'utilisation maximale du CPU n'aura pas d'incidence sur le long terme, et ça ne devrait pas affecter ton utilisation qui m'a l'air très peu énergivore.
Tu n'as pas un logiciel permettant de limiter la vitesse des ventilateurs ? Peut-être AcerSense vu que c'est un homologue de PredatorSense et NitroSense dans lesquelles ont peut le faire.
En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.1 -
J'ai installé l'application et c'est bien en mode silencieux. Mais le ventilateur s'active toujours toutes les minutes..
0 -
Bonjour, c'est prévu, tous les ventilateurs des ordinateurs portables fonctionnent mais sans interruption, tant que vous n'entendez pas les ventilateurs fonctionner. 😉
1 -
Donc il ne sera jamais vraiment silencieux même en faisant des recherches et taper sur word?
0 -
Je vais essayer de le baisser jusqu'à 90%. Merci beaucoup pour la réponse ! Et non il n'y pas de paramètres pour changer la vitesse des ventilateurs pour cet ordinateur …
0