Chute de performance AN515-57
Bonjour, après plusieurs tentative sans réussite (Réinitialisation pc, mise à jour…) je cherche des réponses ici, depuis une semaine, du jour au lendemain, mes FPS ont font une chute libre sur quelques jeux (prenant l'exemple de Dark Souls 3, qui ne prend pas énormément de performance d'habitude), ainsi, j'ai remarqué que mon GTX 3050 TI ne semble plus suivre.
Malgré de nombreuses tentatives, je n'ai pu avoir de résultats, voulant éviter de faire marcher la garantie pour une erreur probable de ma part, je suis en quête de réponse ici.
Dans l'espoir d'avoir une réponse concluante.
Merci d'avance.
Meilleure réponse
-
Bonjour, vous avez donc 2 modules installés : 8GB + 16GB, pensez à remplacer le module 8GB d'origine par un 16GB exactement le même module 16GB que vous avez ajouté, copiez le numéro de pièce et achetez le même module RAM (marque, MHz et CL, tout devrait être le même) 2x 16GB fonctionneront en mode Dual Channel à 3200 MHz (43$ chez Crucial), les performances seront bien meilleures, plus de VRAM pour le dGPU et moins de stress sur le CPU.
1
Réponses
-
Bonjour, le Gestionnaire des tâches-Mémoire indique 24 Go de RAM au total, soit 8 Go + 16 Go ? Avez-vous envisagé d'installer 2x16 Go (32 Go maximum pris en charge) de RAM qui fonctionneront plus rapidement en mode double canal et d'allouer plus de VRAM à votre carte dGPU ?
1 -
Bonjour, merci de votre réponse.
De mémoire oui, c'est la barrette de mémoire d'origine ainsi qu'une de 16go, n'étant pas expert je ne saurais vraiment comment utiliser le mode double canal, et surtout savoir si cela serait vraiment dans le moyen de régler mon problème, puisque je ne pense pas que ce soit la mémoire qui fâche.En regardant ci-dessus, les performances du GPU sont à 100% à une heure ou je n'utilisais rien sur l'ordinateur, celui-ci n'était qu'allumé avec google simplement.
Et pour mes moyens actuel, je ne peux me permettre d'acheter une barrette supplémentaire de mémoire.
Faudrait il mieux passer par un réparateur ?
Merci encore pour votre réponse.0 -
Bonjour, merci de votre réponses.
De mémoire la barrette de mémoire d'origine et bien de 8Go ainsi qu'une additionnel à 16, n'étant pas expert, je ne pense savoir comment utiliser le mode double canal, et ce ne serait pas dans mes moyens actuelles.Je ne sais si cela avancera le sujet, mais voici mon GPU utilisé à 100% à une heure ou seule Google était utilisé.
N'étant pas majeur et indépendant financièrement, devrais-je faire avancer ça a Acer pour la garantie pour éviter tout problème majeur ?
Merci encore.0 -
Bonjour, vous avez donc 2 modules installés : 8GB + 16GB, pensez à remplacer le module 8GB d'origine par un 16GB exactement le même module 16GB que vous avez ajouté, copiez le numéro de pièce et achetez le même module RAM (marque, MHz et CL, tout devrait être le même) 2x 16GB fonctionneront en mode Dual Channel à 3200 MHz (43$ chez Crucial), les performances seront bien meilleures, plus de VRAM pour le dGPU et moins de stress sur le CPU.
1 -
Merci beaucoup à nouveau, j'essayerais dès que possible, merci beaucoup de vos réponses et bonne journée à vous
0