Predator P03-620 image aomei Backupper utilisée pour réinstallation ne démarre plus
Bonjour,
Bios R01-A1 plutôt pauvre en modifications, il affiche le NVME 1T d'origine ainsi que les autres SATA installés mais, dans la boot sequence, impossible de sélectionner un disque, seulement clé USB contenant Windows 10 Pro qui ne voit aucun disque à installer. L'installation du nouveau Bios pourrait-il améliorer les choses ? Comment installer Windows sur ce PC en partant de 0? ou comment utiliser l'image Aomei Backupper qui contient la copie de l'installation originale ainsi que la partition Acer?
Merci d'avance de votre aide.
Meilleures réponses
-
Bonjour, j'ai trouvé cette astuce sur la communauté AOMEI : lors de la restauration, Backupper attribue par erreur la lettre « C » à la petite partition système à partir de laquelle WIN10 démarre. Il attribue ensuite « D » à la partition principale WIN10. Aucune lettre de lecteur ne doit être attribuée à la partition système. Si c'est le cas, l'ordinateur ne démarrera pas. Il s'agit d'un bug persistant avec Backupper qu'AOMEI ne semble pas intéressé à corriger. Pour résoudre ce problème après une restauration, alors que vous êtes toujours démarré via le lecteur ou le disque de démarrage AOMEI, utilisez l'Assistant de partition sur le lecteur de démarrage ou accédez à une invite de commande et exécutez Diskpart. Supprimez ensuite la lettre de lecteur de la partition système et attribuez « C » à la partition WIN10. L'ordinateur devrait alors démarrer correctement.
Restored successfully, but my computer won't boot — AOMEI Forum (aomeitech.com)2 -
De rien, il semble qu'il y ait un bug dans AOMEI, je recommande le créateur de fichiers d'image de sauvegarde W7 vieux de 15 ans, très transparent et le seul programme qui reconnaît les 2 partitions système Windows, ne m'a jamais fait défaut, je l'utilise mensuellement sur 2 ordinateurs portables, et le fichier image VHD que Windows crée est génial, W7 BU a été mis à la poubelle par l'équipe/les fans de Macrium Reflect au cours des 10 dernières années, mais MS l'a laissé dans Windows 11 comme nous, les "seniors", l'exigeions. Je ne clone jamais non plus de disques (je ne comprends pas les principes). 😀
1
Réponses
-
Bonjour, vous avez 5 questions et il faudrait plusieurs messages et heures pour couvrir entièrement tout cela, tenez-vous-en à 1 ou 2 questions simples par message afin que d'autres puissent également avoir une chance sur ce forum. Je réponds simplement à votre dernière question sur AOMEI car je l'ai utilisé ainsi qu'EASEUS Todo et j'ai trouvé EASEUS beaucoup plus convivial. Seul le créateur d'image de sauvegarde Windows7 dans le panneau de configuration W10-11 reconnaît correctement les 3 partitions Windows et après avoir créé le fichier de sauvegarde de l'image VHD, vous aurez la possibilité de créer le disque de récupération USB Windows qui contient non seulement WindowsRE pour réparer Windows mais est également utilisé pour restaurer les 3 partitions de sauvegarde à l'état d'origine sur votre lecteur de démarrage, j'ai utilisé W7BU au cours des 10 dernières années, le fichier image VHD peut même être monté dans l'explorateur de fichiers Windows pour parcourir ou copier des dossiers et des fichiers.
1 -
Merci de votre réponse je tiens compte de votre remarque et ne pose qu'une seule question. Maintenant que j'ai chargé l'image de Aomei Backupper sur le NVME d'origine, je ne peux plus utiliser le créateur d'image de sauvegarde Windows7. Mon PC est donc pourvu de l'image mais recherche toujours le disque de Boot. Comment le réinstaller avec une clé USB Bootable contenant Windows 10 Pro ? là est la vraie question. Votre aide me serai précieuse. Belle soirée.
0 -
Bonjour, j'ai trouvé cette astuce sur la communauté AOMEI : lors de la restauration, Backupper attribue par erreur la lettre « C » à la petite partition système à partir de laquelle WIN10 démarre. Il attribue ensuite « D » à la partition principale WIN10. Aucune lettre de lecteur ne doit être attribuée à la partition système. Si c'est le cas, l'ordinateur ne démarrera pas. Il s'agit d'un bug persistant avec Backupper qu'AOMEI ne semble pas intéressé à corriger. Pour résoudre ce problème après une restauration, alors que vous êtes toujours démarré via le lecteur ou le disque de démarrage AOMEI, utilisez l'Assistant de partition sur le lecteur de démarrage ou accédez à une invite de commande et exécutez Diskpart. Supprimez ensuite la lettre de lecteur de la partition système et attribuez « C » à la partition WIN10. L'ordinateur devrait alors démarrer correctement.
Restored successfully, but my computer won't boot — AOMEI Forum (aomeitech.com)2 -
Magnifique, je pense pouvoir résoudre le problème avec cette superbe explication. Merci beaucoup et belle soirée.
0 -
De rien, il semble qu'il y ait un bug dans AOMEI, je recommande le créateur de fichiers d'image de sauvegarde W7 vieux de 15 ans, très transparent et le seul programme qui reconnaît les 2 partitions système Windows, ne m'a jamais fait défaut, je l'utilise mensuellement sur 2 ordinateurs portables, et le fichier image VHD que Windows crée est génial, W7 BU a été mis à la poubelle par l'équipe/les fans de Macrium Reflect au cours des 10 dernières années, mais MS l'a laissé dans Windows 11 comme nous, les "seniors", l'exigeions. Je ne clone jamais non plus de disques (je ne comprends pas les principes). 😀
1