Problème connecteur ACER Predator PH317-51-72VU
Speedrock13
Member Messages: 2 New User
Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre une problème avec mon PC portable ACER Predator PH317-51-72VU. Lorsque je branche mon PC, il ne détecte pas à chaque fois le fait que le pc est branché et de ce fait ne se charge pas.
Le problème ne vient ni de la batterie, ni de mon câble d'alimentation. Je pense que le problème du connecteur et qu'il y a un faux contact.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Est-ce que les pièces existent encore pour effectuer une réparation ?
Merci pour votre aide
0
Réponses
-
Compatibilité de l'adaptateur secteur : assurez-vous que vous utilisez l'adaptateur 330 watts d'origine d'Acer. La taille correcte de la fiche cylindrique pour votre ordinateur portable doit être de 5,5 mm (diamètre extérieur) sur 1,7 mm (diamètre intérieur). Mesurez la goupille avec un pied à coulisse pour confirmer. Le port DC n'est pas soudé et peut être remplacé :
https://www.aliexpress.com/item/1005003016040790.html1 -
Bonjour,
Le problème vient du câble DC-IN 135W. Vous devez le remplacer. Vous pouvez le commander soit auprès de ce partner Acer ou soit auprès du service pièces détachées d'Acer. La référence du câble est 50.Q2MN2.003 :
1 -
Adaptateur secteur de 330W 😯
0 -
Un adaptateur de 135 watts est standard pour cet ordinateur portable et 180 watts sont recommandés en raison du dGPU GTX 1050, mais je ne suis pas sûr que le port DC et le câble que j'ai connecté supporteront une puissance de 330 watts, c'est le bon adaptateur pour le plus grand modèle PH317-52.
1 -
Merci pour vos réponses. Mais je suis un peu perdu, sur mon boitier d'alimentation c'est écrit 100-240V. La pièce est-elle compatible ?
J'ai aussi contacté le service Acer, ils m'ont répondu que la pièce n'est pas disponible.
0 -
Bonjour,
100-240 Volts est la tension d'entrée CA, non liée à la puissance de sortie CC de votre ordinateur portable. Vous devrez trouver ce port DC et ce câble sur Internet, mais assurez-vous d'abord que votre adaptateur est suffisamment puissant pour charger votre ordinateur portable. Si vous utilisez l'adaptateur d'origine de 135 watts ou 19 V x 7,1 A, vous devriez obtenir un plus grand de 180 watts. l'adaptateur car 135 watts ne pourra pas charger votre batterie. Si vous disposez déjà de l’adaptateur 180 watts, envisagez de vous procurer un adaptateur encore plus grand. Vérifiez également la broche de la fiche d'alimentation ronde du chargeur qui devrait mesurer 5,5 mm x 1,7 mm et une fois complètement insérée, vous devriez entendre un clic, ces adaptateurs sont disponibles avec des tailles différentes.1