Perte wifi sur Acer Aspire 3 A315-58 Windows 11

croi
croi Member Messages: 2 New User

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur un pc portable Acer Aspire 3 A315-58 Windows 11 qui s'est déjà produit 2 fois:

Perte du wifi sur le pc, plus de reseau wifi disponible, la carte reseau wifi et ethernet disparaissent du gestionnaire de péiphérique.

Après arrêt de l'ordinateur et remise en route de l'ordinateur plusieurs fois, toute la configuration réseau revient et tout refonctionne.

Merci d'avance pour vos réponses à ce problème.

Meilleures réponses

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,309 Trailblazer
    Réponse ✓

Bonjour,

Avez-vous vérifié si des màj de pilotes étaient disponibles depuis le gestionnaire de périphériques ?

France
  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,356 Trailblazer
    Réponse ✓

Vous disposez soit de l'Intel AX101 Wi-Fi 6 2022 avec Bluetooth 5.2, soit des cartes Wi-Fi Atheros QCA NFA435 Liteon beaucoup plus anciennes avec BT 5.0, toutes deux prenant en charge la double bande jusqu'à des vitesses de téléchargement de 400 à 600 Mbps. Vérifiez les périphériques cachés dans le Gestionnaire de périphériques et vous verrez les adaptateurs réseau. Désinstallez tous les pilotes réseau et redémarrez simplement. Si le problème persiste et que vous possédez l'ancienne carte Atheros, pensez à remplacer l'adaptateur par une carte Intel AX101.

Réponses

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,309 Trailblazer
    Réponse ✓

Bonjour,

Avez-vous vérifié si des màj de pilotes étaient disponibles depuis le gestionnaire de périphériques ?

France
  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,356 Trailblazer
    Réponse ✓

Vous disposez soit de l'Intel AX101 Wi-Fi 6 2022 avec Bluetooth 5.2, soit des cartes Wi-Fi Atheros QCA NFA435 Liteon beaucoup plus anciennes avec BT 5.0, toutes deux prenant en charge la double bande jusqu'à des vitesses de téléchargement de 400 à 600 Mbps. Vérifiez les périphériques cachés dans le Gestionnaire de périphériques et vous verrez les adaptateurs réseau. Désinstallez tous les pilotes réseau et redémarrez simplement. Si le problème persiste et que vous possédez l'ancienne carte Atheros, pensez à remplacer l'adaptateur par une carte Intel AX101.

• croi
    croi Member Messages: 2 New User

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

La carte wifi est une carte Intel. Elle était en défaut dans le gestionnaire de périphériques mais néanmoins présente. Je l'ai désactivée, réactivee et ça refonctionne.Cependant, j'ai mis à jour le pilote avec celui fourni sur le site Acer. Lors de la panne précédente, tous les pilotes réseaux (ethernet et wifi) avaient dispparu du gestionnaire de périphériques. Un redémarrage du pc avait tout remis en place. J'espère que la maj du pilote corrige le problème. A suivre…