Predator PH315-54 - Pas d'option de "réinitialiser ce PC"
Bonjour,
je dispose d'un acer Predator PH315-54, et j'ai eu un souci d'écran bleu d'impossibilité de démarrer car fichier windows manquant.
Avec le ALT-F10 je ne pouvais pas restaurer mon PC, cette option n'étant pas disponible. j'ai finalement réinstaller windows 10 à partir d'une clé usb windows.
Quand je regarde gérer les disques j'ai bien une partition recovery qui existe alors pourquoi je ne peux pas lancer de restauration paramètres usine acer?
le D2D est bien activé dans le bios mais quand je fais alt-F10 \ dépannage\ je n'ai jamais l'option réinitialiser ce PC (voir ci -dessous). Idem si je le lance depuis windows..
Meilleures réponses
-
Cette partie est probablement préinstallée connectée aux fenêtres d'usine. Cela peut ne pas fonctionner car la fenêtre d'usine n'existe plus sur votre ordinateur portable.
Cela n'interfère probablement pas, vous pouvez donc l'ignorer et utiliser votre ordinateur portable normalement.
windows 10/11 optimization guide for gaming
Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community
My AN515-43 laptop UserBenchmark-
https://www.userbenchmark.com/UserRun/515145661 -
Bonjour. OK merci de toutes vos réponses.
0
Réponses
-
WindowsRE (système d'exploitation de récupération) peut être situé sur le disque de récupération USB, créé sur un autre PC, téléchargé ou créé avec votre système d'exploitation Windows. La version Alt+F10 se trouve sur le volume de récupération de votre disque de démarrage et il peut s'agir d'une version différente si vous avez mis à niveau votre version de Windows : Réinitialiser votre PC sera alors manquant. La meilleure façon de réinitialiser est sous Windows, tapez Réinitialiser dans la recherche. Si vous ne parvenez plus à démarrer Windows, le disque de récupération USB est la meilleure option.
1 -
Même en tapant réinitialiser sous windows, j'arrive à avoir l'option réinitialiser ce PC à l'écran bleu, je choisis "supprimer tout" mais je retombe une nouvelle fois sur le même écran que plus haut : dépannage et plus de réinitilaisation..
0 -
Vous pouvez essayer la commande sfc /scannow, exécuter la restauration du système et vérifier si le problème est résolu.
Sinon, vous devez installer de nouvelles fenêtres Microsoft via une clé USB amorçable. Méthode simple pour obtenir de nouvelles fenêtres
la commande scannow ne détecte pas de problèmes.
j'ai déjà réinstallé windows via une clé usb amorçable.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y ait apparemment une partie pré-installée permettant une remise à zéro usine et que je ne puisse "l'activer".
(Et je me dis qu'il vaut mieux repartir sur cette restauration usine que de remettre un windows via une clé usb… non?)
1 -
Cette partie est probablement préinstallée connectée aux fenêtres d'usine. Cela peut ne pas fonctionner car la fenêtre d'usine n'existe plus sur votre ordinateur portable.
Cela n'interfère probablement pas, vous pouvez donc l'ignorer et utiliser votre ordinateur portable normalement.
Bonjour. OK merci de toutes vos réponses.
0