Nitro N50-620 : Démarre 1x sur 2

CTBK_Laval
CTBK_Laval Member Messages: 2 New User
Modifié (11 juin) dans Predator et Nitro

Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon Nitro N50-620 ne démarre plus correctement.
J'ai l'impression qu'il ne boot pas : j'appuie sur le bouton "Démarrer", les ventilateurs et les led s'allument, mais rien d'autre, pas d'affichage sur l'écran, pas de "bip". Je suis obligée de le redémarrer de force plusieurs fois avant qu'il y ait le petit "bip" qui me signale le démarrage normal et que tout se lance (obligée de le redémarrer 3x ce matin par exemple)

À quoi cela est dû ?

Les infos (utiles?) du PC :

W11 - MAJ OK
BIOS : R01-A4
RAM : 2x 16Go

Merci d'avance !

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 14,065 Trailblazer

Désactivez la mise en veille prolongée et le démarrage rapide dans « Modifier l'effet de la fermeture du couvercle » et dans « Modifier les paramètres actuellement indisponibles ».

• Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 13,392 Trailblazer

Bonjour @CTBK_Laval certaines applications peuvent interférer avec le démarrage, pour savoir ce qui peut le retarder, vous devez effectuer un démarrage en mode minimal :

-Touche Windows + R

-Écrire dans la zone d'exécution : msconfig

-Onglet : Services

-Cochez la case : Masquer tous les services Microsoft

-Décochez tous les services qui ont été laissés

-Ouvrez l'onglet : Démarrer Windows

-Cliquez : Ouvrir le gestionnaire de tâches – Onglet Accueil

-Sélectionnez chacun des éléments et désactivez-les un par un en cliquant sur la case en bas à droite

-Fermer le gestionnaire de tâches

-Retour à l'écran « Configuration système » : Appliquer et Accepter.

-Redémarrez et vérifiez le démarrage.

S'il démarre rapidement, vous devez savoir quel service non Windows parmi les désactivés provoque le retard de démarrage. Cette tâche est difficile mais en vaut la peine puisqu'elle consiste à activer le premier, à l'accepter et à redémarrer pour voir s'il démarre rapidement. , si c'est le cas il y a, ce n'est pas le service coupable et vous devrez essayer le suivant, un par un jusqu'à ce que vous trouviez la cause du retard.

Salutations.

• Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias!
    • Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
    • Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks!
    • Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
    • MVP de MSFT (2003-21) & Windows Insider & (alezmvp)
  • CTBK_Laval
    CTBK_Laval Member Messages: 2 New User

La veille prolongé était déjà désactivée, j'ai désactivé le démarrage rapide à l'instant : On verra sur les redémarrages à venir.

Si cela ne fonctionne pas, je testerai la méthode donnée par Alejandro_AC

Merci ! 😊 Je vous informe de la (non-)résolution du problème dans quelques jours (PC à usage pro que j'éteins/démarre tous les jours)