ACER Swift SF314-41 - Processeur bloqué à 0.40GHz
Antonnetti
Member Messages: 3 New User
Bonjour à tous,
Depuis un moment, sans intervention de ma part, mon ordinateur ACER Swift SF314-41 (sous WINDOWS 11) est bloqué à 0.40GHz. La batterie quant à elle ne veut plus se charger et reste à 0%.
Quand je déconnecte la batterie de la carte mère, l'ordinateur revient à sa puissance nominale (2.10GHz). J'ai l'impression que la batterie s'est mise en sécurité et le PC aussi.
J'ai trouvé une manipulation sur le site de ACER
mais cela ne fonctionne pas.Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?
Merci !
0
Réponses
-
Bonjour,
Il faut nettoyer les connecteurs de la batterie et les resserrer légèrement. Le processeur devrait retrouver sa fréquence normale.
Vous pouvez aussi utilisez une bombe de nettoyant contact achetée dans un magasin d'électronique.
1 -
Ordinateur portable 2019, si la batterie n'a pas encore été remplacée, je vous recommande de le faire après 5 ans : Windows11 23H2 La gestion de l'alimentation limite l'alimentation du GPU pour économiser la batterie, d'où les 0,40 GHz que vous voyez. Les numéros de pièce Acer pour la batterie sont: KT.0030G.020 and KT.0040G.011 https://www.cdsparts.com/p-11584-acer-genuine-battery-kt0030g020-kt00304012-kt0030g022-ac18c8k.aspx
1 -
Bonjour Laurent,
Merci pour votre réponse malheureusement ça n'a pas marché 😔
Une autre idée ?
0 -
Merci Puraw. Je peux trouver cette batterie en France ?
0 -
-
Je vous en prie. Comme nous le faisons tous, commandez simplement la batterie en ligne, ci-dessus je vous ai donné un lien, voici un magasin au Royaume-Uni qui livre en France : https://www.thelaptoppowersupplyshop.co.uk/acer-swift-sf314-41-oem-laptop-charger-303602
1 -
Bonjour! Le même problème se produit-il lors de la désactivation du démarrage rapide dans les options d’alimentation de Windows ?
Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!1