Acer TravelMate P2 16 : Détection SSD principal lors d'un boot sur clé USB

FredG
FredG Member Messages: 3 New User

Bonjour.

Suite à un évènement que je ne sais pas identifier, le Windows 11 du Pc Portable à décider de désactiver le code PIN au démarrage, ainsi que la reconnaissance biométrique par lecteur d'empreinte.

Je n'ai pas d'autres choix que d'utiliser le mot de passe, mais le Pc ayant été configurer à la va vite, impossible de mettre la main sur ce dernier, ou d'avoir les réponses aux questions pour réinitialiser ce dernier.

Je suis donc bloqué hors de mon PC.

Je tente donc, foutu pour foutu, de partir sur une clé USB bootable, avec Windows 11 dessus pour tenter de réinstaller l'OS.

Et c'est la le souci : le boot fonctionne, mais une fois arriver au choix de la partition pour l'installation, cette dernière n'apparait pas. Le menu est vide.

J'ai tenter avec d'autres système de clé bootable, tel que Medicat, et c'est la même. Le boot fonctionne, mais la partition principale n'ai jamais détecté.

Existe t'il une solution pour palier à ça ?

Meilleure réponse

Réponses

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,313 Trailblazer
    Réponse ✓
  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,407 Trailblazer

Nous ne pouvons pas vous conseiller sur les problèmes de mot de passe. Je recommande d'apporter l'ordinateur portable aux services Acer de votre pays pour réinitialiser le système aux paramètres d'usine par défaut moyennant des frais de service minimes.

• FredG

Alors nickel pour le Alt+F10 au démarrage, pour booter en effet sur la restauration interne du PC. Après une petite remise à zéro totale du PC, et les précautions qui vont bien pour ne plus se retrouver dans cette situation, c'est nickel.

Cependant, ça ne répond pas à la question de la non détection du SSD contenant l'OS quand on boote sur une clé USB. C'est quoi, une sécurité matérielle ? Des problèmes de driver du SSD non inclus dans les diverses solutions de clé bootable ?

• laurent_14
    Modifié (5 juin)

Bonjour,

Bonne nouvelle ! 😉

Comme vous possédez un ordinateur professionnel, je pense que la sécurité matérielle protège votre SSD contre des supports tiers donc les partitions sont invisibles. À mon avis, seuls la partition de restauration ou un clé de restauration Acer ou peut-être un clé créée avec Media Creation Tool permettent de réinitialiser ou de restaurer le système d'exploitation de votre ordinateur. Vous trouverez plus de détails dans ce sujet d'Intel:

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/business/enterprise-computers/resources/hardware-security.html#:~:text=La%20s%C3%A9curit%C3%A9%20mat%C3%A9rielle%20permet%20de,approche%20multidimensionnelle%20de%20la%20s%C3%A9curit%C3%A9.

France
  • FredG

Il doit y avoir un truc du genre. Ce pc n'est pas géré par l'IT de la boite. Il a été acheté en direct fournisseur car justement, les PC de la boite sont bridés pour cause de sécurité.

Mais le fournisseur avec lequel nous sommes en compte fournit peut-être des PC avec des solutions de sécurité hardware dont moi, pauvre profane, je n'ai pas connaissance.

Ce qui compte, c'est que tout finisse bien.

Encore merci.

• laurent_14

De rien! 😉

Un dernier conseil si je puis me permettre . Etant donné que votre ordinateur est "indépendant" et non géré par votre service informatique, je vous conseillerais de créer un support de restauration sur une clé USB. Personnellement, je préconise deux clés: n (ex. 2024) et n+1 (ex. 2025) car il est préférable de créer un support une fois par an (les màj Windows et des pilotes faisant évoluer celle-ci).

Voici la procédure Acer à suivre:

Bonne fin de journée et bon courage.

France
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 98,322 Trailblazer

Suite à un évènement que je ne sais pas identifier, le Windows 11 du Pc Portable à décider de désactiver le code PIN au démarrage, ainsi que la reconnaissance biométrique par lecteur d'empreinte.

Bonjour! Essayez cette procédure : appuyez sur f2 devant le logo pour accéder au bios ! Ensuite, créez un mot de passe dans SETSUPERVISORPASSWORD. Une option appelée CLEAR TPM devrait apparaître. Exécutez cette option pour effacer le tpm qui effacera le code PIN et vous pourrez activer un nouveau code PIN.

Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

egydiocoelho Trailblazer

ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • laurent_14

Bonjour,

On ne peut pas utiliser cette procédure sur un ordinateur d'entreprise. Ces ordinateurs sont généralement attribués à plusieurs employés durant leur cycle de vie. Le mot de passe sera perdu et le service informatique n'aura plus accès au bios sauf par ràz du mot de passe.

France