C’est un aspire A315-23-A6LJ AMD 3020e.
Tinkerer
Bonjour, mon PC portable ne charge pas sur ma station d'accueil type C Dock II. Tout marche (écran etc) mais mon PC reste sur la batterie. j'ai suivi les branchements de la documentation. Je suis allé téléchargé les pilotes, j'ai redémarré mais rien y fait, je ne sais pas comment faire, pouvez-vous m'aider ?
Merci à tous,
Bonjour,
Vous pouvez le vérifier de cette façon, dans la rubrique Pilotes:
Comment afficher les mises à jour installées ?
Un historique des mises à jour est disponible et vous permet de connaître les mises à jour installées et leur date d’installation. Vous pouvez également utiliser cette liste pour supprimer des mises à jour spécifiques, bien que cela ne soit pas recommandé, sauf si nécessaire.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update > Historique des mises à jour
Bonjour,
Si le moniteur n'est pas détecté par la station d'accueil, vous pouvez télécharger le pilote Displaylink depuis le site support. Avant de l'installer, pensez à déconnecter la station d'accueil de l'ordinateur.
Bonjour,
Quel est le modèle exact de votre ordinateur portable?
C’est un aspire A315-23-A6LJ AMD 3020e.
Votre ordinateur portable AMD ne dispose pas de port USB-C, la station d'accueil nécessite un port USB-C sur l'ordinateur portable qui prend en charge la sortie vidéo. La station d'accueil ne fonctionnera pas lorsqu'elle est connectée à un port USB 2.0/3.0. Pour charger une batterie d'ordinateur portable, vous avez besoin d'Intel USB-C avec Thunderbolt ou d'AMD avec un port USB4,
bonjour merci
Ci joint la photo de la prise de la station, celle de droite est bien usb c ?
Aussi la photo de mon pc, l’emplacement de gauche n est pas un usb c ? Avec celui la tout fonctionne sauf la charge ?
Bonjour,
Le port USB Type-C de votre ordinateur portable ne supporte pas P.D. (Power Delivery) donc ne peut pas charger la batterie via celui-ci. La seule solution est de brancher l'adaptateur secteur.
Pour information, pourriez- vous me communiquer:
Les dix premiers caractères du numéro de série (S/N) de votre ordinateur portable ?
Les dix premiers caractères du numéro de série de la carte mère ?
Vous le trouverez de cette manière :
1- Lancez PowerShell
2- Tapez la commande wmic baseboard get serialnumber puis [Entrée]
3- Notez les dix premiers caractères
4- Tapez Exit puis [Entrée] pour quitter
bonjour en faisant la manip ça me donne :
NBQ9G11001
Bonjour,
Merci pour l'information. Dernières questions afin de confirmer ma réponse à propos du Power Delivery :
1- Vous avez acheté cet ordinateur neuf? Aucune réparation ?
2- Vous avez l'affichage, ethernet et le transfert des données via le port USB Type-C de votre ordinateur ?
Bonjour,
[ordinateur] < ==USB-C== > [dock] < === > [moniteur] O/N , [ethernet (internet) O/N, [données (lecteur ext.)] O/N
Avez-vous ces trois options via le câble USB Type-C ?
ah désolé ok
Oui sauf ethernet je sais pas, j’utilise pas. Sinon oui
Bonjour,
Merci. Cela confirme que le port USB Type-C de votre ordinateur portable ne supporte pas "Power Delivery" donc vous ne pouvez pas recharger la batterie via ce port.
Bonjour, accord, dommage…
Aucun moyen pour charger le Pc via cette station ?
Mon écran ne marche plus en passant par la station.
1- Non, seulement par l'adaptateur secteur.
2- Quelle est la référence de votre station d'accueil ?
Acer C Dock II.
Bonjour,
Vérifiez si Windows update n'aurait pas installé un pilote Displaylink et à quelle date ?
bonjour, possible, j’ai fait les mises à jour Windows juste avant de poster.
comment on fait ?
Après, la station ne pouvant charger le PC, je l’ai enlevé.
Bonjour,
Vous pouvez le vérifier de cette façon, dans la rubrique Pilotes:
Comment afficher les mises à jour installées ?
Un historique des mises à jour est disponible et vous permet de connaître les mises à jour installées et leur date d’installation. Vous pouvez également utiliser cette liste pour supprimer des mises à jour spécifiques, bien que cela ne soit pas recommandé, sauf si nécessaire.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update > Historique des mises à jour
Bonjour, je ne vois rien en détail.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Si le moniteur n'est pas détecté par la station d'accueil, vous pouvez télécharger le pilote Displaylink depuis le site support. Avant de l'installer, pensez à déconnecter la station d'accueil de l'ordinateur.