Aspire F5-771G - 79Y6 comment faire pour avoir W11 ?

HaggarDuNord
HaggarDuNord Member Messages: 13

Tinkerer

Bonjour,

Je possède un Aspire F5-771G - 79Y6 sous Windows 10 familly. Cet ordinateur marche très bien. J'ai même mis un ssd en disque C: et le disque d'origine passé en D:

Je voudrais savoir pourquoi ce PC ne peut pas être mis à jour pour Windows11. Il semble qu'un seul le microprocesseur Inter Core I7-7500U 2.7Ghz ne serait pas compatible.

Quelqu'un aurait il des renseignements supplémentaires et si c'est possible de mettre W1 sur cet ordinateur.

Bonne journée.

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 13,356 Trailblazer

Ce processeur ne prend pas en charge la sécurité basée sur la virtualisation (VBS), une exigence de sécurité obligatoire pour les processeurs. Vous pouvez toujours installer Windows 11 mais notez qu'il ne sera pas stable (gel, BSOD et crash). 😉

• HaggarDuNord

Tinkerer

Bonjour,

Merci pour la réponse. Pourtant j'ai dans le résumé système, le mode bios : UEFI et Etat du démarrage sécurité en l'état activé. Ce n'est pas cela qui est exigé pour pouvoir installer windows 11 ?

Cdt.

• HaggarDuNord

Tinkerer

En gros n'achetez pas d'ordinateur ACER c'est de la grosse *****.

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 372 Pioneer

En quoi ? On savait que Windows 11 n'allait pas être compatible avec tous les PC…

Mon vieux PC Acer Aspire VX5-591G (i5 7ème gén / GTX 1050) EST sous Windows 11… La mise à jour s'est faite d'elle-même peu après la sortie du système d'exploitation…

C'est Microsoft qui a décidé de restreindre leur système à une configuration minimale requise, pas les fabricants de PC…

Tu peux toujours tenter d'installer W11 depuis une clé USB bootable mais aucune garantie que cela fonctionne et que le système soit stable après coup.

PS: ne prends pas mal ce message, ce n'est pas le but.

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• HaggarDuNord

Tinkerer

Bonjour,

Je ne prend pas mal ton message.

Moi aussi le microprocesseur est un I7 de 7ème génération. D'après ce que j'ai compris certains microprocesseurs n'auraient pas été testés. Je ne sais pas pourquoi le 7500 n'est pas dans la liste. Ce qui est ennuyeux c'est le fait que tous les PC qui tournent sur W10 vont subir l'obsolescence le 14 octobre 2025, date à laquelle ce Windows ne sera plus supporté. C'est des milliers de PC qui potentiellement auront des soucis de sécurité à cette date là. Alors qu'actuellement mon pc marche très bien, qu'il supporte tous les programmes que je lui mets. là je ne comprends pas. J'ai un autre pc en 15 pouces, qui a un I5, un Dell pour ne pas le nommer. Et bien lui il est passé sous w11 sans soucis. Et il n'est pas plus "jeune" que celui que j'ai. Et quand je dis que Acer c'est pas bien c'est que je ne vois pas d'infos sur ce microprocesseur.

Bonne journée.

• NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 372 Pioneer

Il n'est pas sûr que Microsoft abandonne W10 à sa date de mort, il y a encore bien trop d'utilisateurs et c'est justement le problème actuel: il y a plus d'utilisateurs de W10 que de W11. J'ai cru avoir lu quelque part que Microsoft voulait faire payer un abonnement pour ceux sous W10, ce qui n'est pas une bonne idée selon moi, surtout avec les situations financières actuelles… Je pense surtout que Microsoft va être contraint de soit maintenir l'existence de W10 telle quelle, ou sérieusement s'occuper des "problèmes"/différences de W11 (que je n'ai pas perso mais bon). Seul l'avenir nous dira la réponse.

Petite précision en passant: le CPU de mon Aspire VX5-591G est un i5-7300HQ, absent de la liste des processeurs compatibles W11, pourtant, comme dis plus haut, W11 est installé sur ce PC, donc il doit y avoir un moyen de l'installer sur ton PC. Voilà la configuration minimale demandée par Microsoft pour W11.

En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

• HaggarDuNord

Tinkerer

Bonjour,

Je pense que je te rejoins sur beaucoup de points. Faire payer W10 alors que les personnes l'on acheté ? je ne pense pas non plus que cela soit une bonne idée. Et de tête dans mes souvenirs c'était à priori le dernier OS de Microsoft tant au niveau de la numérotation que de la nouveauté. C'est à dire que tous les autres OS qui devaient sortir découlaient de W10 et qui donc n'était que des MAJ de l'original. Comme on dit en politique, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Je suis allé voir sur un site qui évalue le nombre de PC avec W10 et 11. Pour le premier presque 70 % alors que le second 26 %. Et même si ce sont des approximations, même à 10 % près, il y a quand même un fossé. Je vais donc attendre mais je vais me faire une clé USB avec une ISO de W11 mais aussi une de 10 au cas où.

Merci pour les renseignements.

Cdt.

• laurent_14
    laurent_14 ACE Messages: 10,309 Trailblazer

Bonjour,

Windows 11 24H2 posera aussi certains problèmes en septembre sur certains ordinateurs 😕.

France
  • HaggarDuNord

Tinkerer

Bonjour,

De quel genre ?

Plus d'info ou un lien c'est toujours bon à savoir.

Cdt