J'ai acheté un pc Acer Predator il y a 18 mois. (donc toujours sous garantie pour encore 6 mois)
Il y a un peu plus d'un mois, lors d'une utilisation normale, mon ordinateur s'éteint d'un coup, impossible de le rallumer. Je l'envoi donc au service réparation Acer avec les documents nécessaire.
On me répond par un devis 2 semaines plus tard :
-la carte mère est toujours sous garanti et peut être remplacer gratuitement.
-les éléments suivants ont subis un mauvais traitement de la part de l'utilisateur et ne sont plus sous garanti : clavier (une touche était cassé) ventilateur (fonctionnel mais un peu salé) et capo (le plastique était rayé).
On me demande par conséquent de payer une facture de 271 CHF pour réparer en intégralité l'appareil. Ce que j'ai fais.
3 semaines plus tard (aujourd'hui) je reçois un nouveau mail pour m'expliquer que l'appareil ne sera pas réparable car la pièce nécessaire n'est plus disponible.
Suite à cela on me donne 2 possibilités :
-destruction de l'appareil
-renvoi gratuit (grand seigneur) de l'appareil non réparé.
On ne me parle même pas des 271CHF déjà payé. Pour rappel, cette somme avait été payer pour réparer les DÉFAILLANCES Mineures qui n'était même pas problématique pour le fonctionnement de l'appareil en lui même, donc en ne changeant seulement LA PIÈCE TOUJOURS SOUS GARANTI (à savoir la carte mère), on aurait déjà à la base dû me proposer de réparer uniquement et Gratuitement la DÉFAILLANCE MAJEURE pour laquelle j'ai initialement envoyer le pc en réparation.
Et aujourd'hui en plus de ne pas mentionner le remboursement des 271CHF que j'ai effectué, on ne me propose même pas de me dédommagé pour la défaillance Majeure que représente la carte mere qui elle était toujours sous garanti.
Donc étant donné que le service constructeur se comporte comme des +++++++, -++++++++++( Message modifié par Edwige-Modératrice de la Community Acer)