ACER NITRO AN515-57
Bonjour à vous; j’ai acquis y’a 8 mois ce petit laptop pour un premier ordinateur tout allez bien au début mais depuis 4 jours j’ai un gros soucis: une énorme latence de rendu et une énorme baisse de FPS avant sur Cyberpunk je tournais à 90 en high aujourd’hui je tourne a 30fps en low avec 89ms de latence de rendu GTA je tourne a 50fps après plusieurs recherche avec un ami (mise a jour et tout ce qui en suis si possible) il me dit que ça serait ma pâte thermique; comment puis-je être sûr que ce sois cela ? Je suis pas très confiant avec le fait d’ouvrir mon ordinateur pour modifier la pâte thermique surtout si je suis pas sûr que cela vienne vraiment de cela.
Serait-il possible que la pâte thermique est lâcher en 8mois alors que je me forçais à jouer avec une qualité basique pour que mon PC ne surchauffe pas ( dépassant rarement les 82*)
Merci à ceux qui aurons pris le temps de tout lire en restant a l’attente d’une éventuel réponses. Bonne journée à vous
Réponses
-
Bonjour @Arcann Je ne pense pas que la pâte thermique soit en cause si le matériel n'a été utilisé que 8 mois, mais je peux me tromper, de toute façon, attendez d'autres réponses.
En revanche, assurez-vous que les sorties d'air ne présentent pas d'obstacles à proximité qui empêcheraient l'extraction.Je vous laisse une note technique sur les performances avec les jeux :
Merci.
Salutations.- Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias! Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
- Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks! Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
- MVP de MSFT (2003-21) & Windows Insider & X (alezmvp)
2 -
Bonjour à vous! je suis certain qu’il y’a de la poussière dans les ventilateurs je vais l’ouvrir après; néanmoins serait-il possible que seul le fait que les ventilateurs sois « bloquer » ferait agir le PC ainsi? Car hier sur un jeu comme GMOD j’ai eu une expérience des plus bizarre; stuck 30fps voir 40 max avec une Fréquence d’horloge à seulement 857mhz et 700 MHz alors qu’habituellement je suis a 1900MhZ & 7000 MHZ étant débutant sur ordinateur tout cela me laisse assez perplexe
néanmoins merci à vous pour votre reponse
0 -
Si les ventilateurs ne fonctionnent pas correctement la température va augmenter, mais pour avoir plus de données, avez-vous consulté l'application Nitro Sense où vous pouvez voir les valeurs thermiques de l'équipement et la rotation des ventilateurs ?
Merci.
Salutations.- Haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si se resolvió, ¡gracias! Colaborador pro bono, no trabajo ni hablo en nombre de Acer
- Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as solution if it was solved, thanks! Pro bono contributor, I do not work or speak on behalf of Acer
- MVP de MSFT (2003-21) & Windows Insider & X (alezmvp)
1