SWIFT 3 : SF314-51-Poblème de débit WIFI très lent

Options
2»

Réponses

  • Phidel27
    Phidel27 Member Messages: 18 Troubleshooter
    Options

    Finalement est-ce qu'une clef USB Wi-Fi ne serait tout simplement pas la solution ?

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,419 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options

    Oui, un périphérique USB peut être une solution 😉, bien que nous ayons dû essayer de fournir une solution au périphérique actuel.
    Salutations.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • Phidel27
    Phidel27 Member Messages: 18 Troubleshooter
    Options

    Bonsoir,

    Voici les mesures faites à l'instant :

    PC ACER SWIFT 3 en WIFI 2.4 Gh : 0.5 MB

    PC ACER SWIFT 3 en ETHERNET : 6 MB

    PC HP (second PC portable) en WIFI 2.4 Gh : 6 MB

    Donc je ne comprends ce que vous me racontez sur la vitesse WI-FI normalement très inférieure à la vitesse ETHERNET.

    Concernant la connexion en 5 Gh, comme je l'ai déjà mentionné, je ne parviens pas à connecter le PC ACER SWIFT 3

    à mon routeur en 5Gh alors que je peux le faire immédiatement sur l'autre PC portable HP.

    J

  • Phidel27
    Phidel27 Member Messages: 18 Troubleshooter
    Options

    OK je vois 2 possibilités :

    1: il y a un problème matériel : carte WIFI défectueuse (QUALCOMM ATHEROS QCA61x4A) ?

    2 : non compatibilité de mises à jour entre WINDOWS et le driver de carte wifi ou la carte wifi ?

    J'ai lu beaucoup de critiques et mécontemtements au sujet ce cette carte QUALCOM.

    Est-ce que celle-ci peut-elle être remplacée.

    Merci,

    Cordialement.

  • Phidel27
    Phidel27 Member Messages: 18 Troubleshooter
    Options

    Bonsoir,

    Finalement j'ai donc installé un périphérique USB WIFI et cela fonctionne parfaitement.

    La carte WIFI interne doit probablement être défectueuse. J'ai vérifié que ses antennes n'étaient pas débranchées.

    Vu le prix de13 € de cette carte j'ai bien envie de la changer, qu'en pensez-vous ?

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,419 Trailblazer
    Modifié (avril 2023)
    Options

    Je suis content pour l'USB WiFi, quant au module, c'est peut-être ce que vous dites, bien que cela puisse aussi être un problème avec le port, même si pour le prix ça vaut la peine d'essayer.
    Vous dites que l'antenne est correcte, n'est-ce pas ?
    Je vous laisse les informations de démontage et le type de module compatible qui apparaît dans le manuel de service :

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)

  • Phidel27
    Phidel27 Member Messages: 18 Troubleshooter
    Options

    Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses.

    L'antenne était en bon état et ses connexions étaient bonnes donc rien de suspect de ce côté là.

    Concernant l'achat de la carte WIFI, on trouve des cartes d'origine QUALCOMM et des cartes non d'origine qui sont évidemment beaucoup moins chères. Est-ce qu'il y aurait un risque à monter une telle carte ?

    Merci

  • Alejandro_AC
    Alejandro_AC ACE Messages: 11,419 Trailblazer
    Options

    Il n'y a aucun risque, mais si ce n'est pas l'original, assurez-vous auprès du vendeur qu'il est compatible avec votre ordinateur portable et qu'en cas d'incompatibilité vous pouvez retourner le produit rapidement et facilement.
    Cordialement.

    Please click "Like" if my answer was helpful or mark it as a solution if it was resolved, thanks!

    I use Google Translate for English, German, Portuguese and French.

    Pro bono collaborator, I don't work or speak in the name of Acer

    Por favor, haga clic en "Me gusta" si mi respuesta fue útil o márquela como solución si fué resuelta, gracias!

    Colaborador Pro bono, no trabajo o hablo en nombre de Acer

    MSFT MVP (2003-21) & Windows Insider

    X (Twitter)