Nitro An517 41, Comment booter sur le 2e SSD sata 2.5" interne

Options
fred54
fred54 Member Messages: 3 New User
Boujour, je viens d'acheter un acer nitro an517 41 r36j avec un ssd m2 de 1to sous win familial 11. J'y ai ajouté le ssd sata 2.5" de 1 To sous win 10 pro parfaitement fonctionnel d'un autre portable.
Ce ssd sata est visible dans le bios et dans l'explorateur de fichier du Nitro, mais il ne m'est pas proposé comme option de boot dans le setup et au démarrage du micro.
Que dois-je faire pour rendre ce SSD accessible en deuxième boot.
Merci d'avance,
Fred54

Réponses

  • Commodore_1995#
    Options
    Windows 10 installé sur le ssd 2,5", est-il converti en gpt ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • fred54
    fred54 Member Messages: 3 New User
    Options
    egydiocoelho a dit :
    Windows 10 installé sur le ssd 2,5", est-il converti en gpt ?

    Merci pour la réponse, non il est en MBR. Est-il possible de faire la conversion MBR -> GPT sans perdre les données ?
  • Commodore_1995#
    Options
    Impossible de convertir sans perdre de données. Je vous conseille de sauvegarder vos fichiers puis de formater le ssd.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • fred54
    fred54 Member Messages: 3 New User
    Options
    J'ai réussi à résoudre mon problème, en faisant un clone du DD SSD sata interne 2.5" sur le 2e SSD interne nvme à l'aide du logiciel Acronis, en formatant ce ssd nvme en GPT. Au final, je me retrouve avec un multiboot avec mon système win 10 pro qui était sur le 2.5" et le système natif win 11. Je vais reformater le ssd sata 2.5" interne pour servir de stockage.
    Merci pour les réponses