Mon Nitro V AN515-44 ne reconnaît plus ma clef USB Scandisk depuis la maj Windows 11
Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?
Merci la communauté
Meilleure réponse
-
Problème résoluMalgré un formatage sur un autre PC (sous Windows 10) il ne la montait toujours pas. Je l'ai finalement formaté en NTFS (dans un premier temps)Une fois branchée sur mon PC, elle apparaît enfin dans le gestionnaire USB en storage de masse. (Petit espoir qui renaît !)J'ai ensuite ouvert le gestionnaire de disque. Il ne la voit pas. J'ai tenté la technique dite du débranchage/rebranchage sauvage, le gestionnaire de disque a fini par la détecter, mais elle n'avait pas de lettre associée. Je lui ai associé une lettre "E", ayant 2 DD sur mon PC.Et là, après un redémarrage, miracle, il la voit de nouveau et l'ouvre tout en demandant de la formater à nouveau. Je l'ai reformaté en FAT32 et tout roule désormais.
Merci à vous deux : egydiocoelho et NekoYami494 pour le coup de main.
2
Réponses
-
Votre clé usb est-elle formatée en fat32 et convertie en gpt ?Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!1 -
Bonjour,Ma clef est formatée en exfat, c'est sans doute ça le problème.0
-
Dans ce cas, formatez la clé usb en fat32 et convertissez-la en gpt.diskpartlist disksel disk xcleanconvert gptformat fs=fat32 quickassign
Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!1 -
J'ai tenté fat32, NTFS, mais Windows ne la reconnaît pas.
Pourtant Minitool Partition voit très bien la clef !
Je vais tenter de la convertir en gpt, on verra bien...
0 -
Salut, j'ai déjà eu un problème similaire avec ma micro SD: elle n'était plus reconnue ni par mon tél ni par mon PC (sous W11). Ma carte avait par contre été reconnue dans un lecteur sur mon autre Acer, un formatage a suffit à la faire reconnaître comme neuve, avec les paramètres par défaut. Je ne sais tout ce que tu as testé mais je partage quand même ma (potentielle) solution.
En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.0 -
Problème résoluMalgré un formatage sur un autre PC (sous Windows 10) il ne la montait toujours pas. Je l'ai finalement formaté en NTFS (dans un premier temps)Une fois branchée sur mon PC, elle apparaît enfin dans le gestionnaire USB en storage de masse. (Petit espoir qui renaît !)J'ai ensuite ouvert le gestionnaire de disque. Il ne la voit pas. J'ai tenté la technique dite du débranchage/rebranchage sauvage, le gestionnaire de disque a fini par la détecter, mais elle n'avait pas de lettre associée. Je lui ai associé une lettre "E", ayant 2 DD sur mon PC.Et là, après un redémarrage, miracle, il la voit de nouveau et l'ouvre tout en demandant de la formater à nouveau. Je l'ai reformaté en FAT32 et tout roule désormais.
Merci à vous deux : egydiocoelho et NekoYami494 pour le coup de main.
2