Mon Nitro V AN515-44 ne reconnaît plus ma clef USB Scandisk depuis la maj Windows 11

Options
Mikis
Mikis Member Messages: 4 New User
Modifié (mai 2022) dans Predator et Nitro
Depuis que j'ai installé Windows 11, mon Nitro V AN515-44 ne reconnaît plus ma clef USB Scandisk (512 Go). ça marchait sans problème avec Windows 10 (oui, je sais, j'aurai pas dû !)
Elle n'est pas corrompue, je la lis parfaitement sur d'autres appareils.
Les ports USB fonctionnent et alimentent souris, casque...

J'ai fais la plupart des bidouilles trouvées sur Internet (supprimer les modes veille, alimentation, mis à jour des pilotes...)

Il n'y a pas de mise à jour des pilote de mon modèle de Nitro 5 pour Windows 11 sur le site d'Acer.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci la communauté ;)

Meilleure réponse

  • Mikis
    Mikis Member Messages: 4 New User
    Réponse ✓
    Options
    Problème résolu

    Malgré un formatage sur un autre PC (sous Windows 10) il ne la montait toujours pas. Je l'ai finalement formaté en NTFS (dans un premier temps)

    Une fois branchée sur mon PC, elle apparaît enfin dans le gestionnaire USB en storage de masse. (Petit espoir qui renaît !)

    J'ai ensuite ouvert le gestionnaire de disque. Il ne la voit pas. J'ai tenté la technique dite du débranchage/rebranchage sauvage, le gestionnaire de disque a fini par la détecter, mais elle n'avait pas de lettre associée. Je lui ai associé une lettre "E", ayant 2 DD sur mon PC.

    Et là, après un redémarrage, miracle, il la voit de nouveau et l'ouvre tout en demandant de la formater à nouveau. Je l'ai reformaté en FAT32 et tout roule désormais.

    Merci à vous deux : egydiocoelho et NekoYami494 pour le coup de main.


Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options
    Votre clé usb est-elle formatée en fat32 et convertie en gpt ?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Mikis
    Mikis Member Messages: 4 New User
    Options
    Bonjour,
    Ma clef est formatée en exfat, c'est sans doute ça le problème.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,716 Trailblazer
    Options
    Dans ce cas, formatez la clé usb en fat32 et convertissez-la en gpt.
    diskpart
    list disk
    sel disk x
    clean
    convert gpt
    format fs=fat32 quick
    assign


    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Mikis
    Mikis Member Messages: 4 New User
    Options
    J'ai tenté fat32, NTFS, mais Windows ne la reconnaît pas.
    Pourtant Minitool Partition voit très bien la clef !
    Je vais tenter de la convertir en gpt, on verra bien...
  • NekoYami494
    NekoYami494 ACE, Member Messages: 250 Pioneer
    Options
    Salut, j'ai déjà eu un problème similaire avec ma micro SD: elle n'était plus reconnue ni par mon tél ni par mon PC (sous W11). Ma carte avait par contre été reconnue dans un lecteur sur mon autre Acer, un formatage a suffit à la faire reconnaître comme neuve, avec les paramètres par défaut. Je ne sais tout ce que tu as testé mais je partage quand même ma (potentielle) solution.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Mikis
    Mikis Member Messages: 4 New User
    Réponse ✓
    Options
    Problème résolu

    Malgré un formatage sur un autre PC (sous Windows 10) il ne la montait toujours pas. Je l'ai finalement formaté en NTFS (dans un premier temps)

    Une fois branchée sur mon PC, elle apparaît enfin dans le gestionnaire USB en storage de masse. (Petit espoir qui renaît !)

    J'ai ensuite ouvert le gestionnaire de disque. Il ne la voit pas. J'ai tenté la technique dite du débranchage/rebranchage sauvage, le gestionnaire de disque a fini par la détecter, mais elle n'avait pas de lettre associée. Je lui ai associé une lettre "E", ayant 2 DD sur mon PC.

    Et là, après un redémarrage, miracle, il la voit de nouveau et l'ouvre tout en demandant de la formater à nouveau. Je l'ai reformaté en FAT32 et tout roule désormais.

    Merci à vous deux : egydiocoelho et NekoYami494 pour le coup de main.