Acer Nitro 5 AN515-52 - Ventilateur bruyant

Mayobaka
Mayobaka Member Messages: 3 New User
Bonjour !

Je viens vers vous dans l'espoir de m'épargner un allez-retour chez un réparateur haha

J'ai fait l'acquisition il y a 2 ou 3 ans d'un acer nitro 5 an515-52. Tout allait bien jusqu'à il y a quelques temps où ce que je pense être le ventilateur a commencé à faire un bruit monstrueux en continu. Au début ça le faisait seulement quand je jouais depuis un certain temps et que l'ordinateur commençait a chauffer mais maintenant ça le fait dès le démarrage et quand l'ordinateur n'a pas l'air de chauffer plus que ça.

Je l'ai démonté pour le nettoyer plusieurs fois, donnant un résultat sonore satisfaisant l'espace de quelques minutes pour que ça reprenne de plus belle. Je vous ai fait un petit enregistrement que je vous mets en lien juste là ( https://drive.google.com/file/d/1JKpsNv0V_aiNizVJfG-vjwa4YiIaovSr/view?usp=sharing ) des fois que ça puisse vous aider.

Je ne sais pas trop quoi faire de plus, mes compétences et connaissances en informatique ne vont pas plus loin, c'est pourquoi je me tourne vers vous. :(

Merci d'avance :/

Meilleure réponse

  • Mayobaka
    Mayobaka Member Messages: 3 New User
    Réponse ✓
    Bonjour !

    Je viens aux nouvelles :smile: 

    J'ai pris le temps d'installer le nouveau ventilateur, après deux/trois séances de jeu et autres logiciels assez lourds à faire tourner, je confirme que j'ai pu régler mon problème de ventilateur bruyant :)

    Merci pour le coup de main et bonne continuation à vous !

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Regarde cette video:
    https://youtu.be/bfuzpvam4tc

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Mayobaka
    Mayobaka Member Messages: 3 New User
    Bonjour !

    Du coup j'ai pu me poser avec la vidéo, je n'ai pas pu régler le problème de ventilateur bruyant, cependant j'ai pu constater que l'un de mes deux ventilateurs est défectueux ! J'ai pris la solution de facilité et j'en ai commandé un autre !

    Je devrais le recevoir d'ici un ou deux jours, je verrais si mon problème est résolu une fois le nouveau ventilateur installé et mis en place. :)
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    N'oubliez pas de débrancher la batterie lithium avant d'effectuer la procédure :
    https://www.youtube.com/watch?v=tNFOZqv5cAY

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Mayobaka
    Mayobaka Member Messages: 3 New User
    Réponse ✓
    Bonjour !

    Je viens aux nouvelles :smile: 

    J'ai pris le temps d'installer le nouveau ventilateur, après deux/trois séances de jeu et autres logiciels assez lourds à faire tourner, je confirme que j'ai pu régler mon problème de ventilateur bruyant :)

    Merci pour le coup de main et bonne continuation à vous !