Accés au bios d'un Predator PO3-600

Starbuck79
Starbuck79 Member Messages: 5

Tinkerer

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une tour Acer Predator modéle PO3-600 :smile:

J'ai changé la mémoire RAM pour passer à 32 Go du fait que je fait de la MAO et de la photo, seulement elle tourne pas à plein et je voudrais accéder au bios afin de passer en mode XMP.

Seulement voilà, à chaque fois que j'essaie de passer sur le bios au démarrage en appuyant ou sur F2 ou même sur Echap, le PC démarre, mais les écrans restent noir ils ne semblent pas connecté, car mes écrans écrivent no signal alors que le PC fait bien le bip de démarrage et que tout s'allume.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et si oui avez vous une solution, car là je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire et d’essayer de m'aider.


Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    As-tu essayé d'activer le mode uefi sous windows 10 ?
    Como inicializar no modo UEFI diretamente do Windows 10  Dz Techs
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Starbuck79
    Starbuck79 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. Mais oui j'ai essayé cela également, mais cela a exactement le même effet qu'au démarrage du PC.

    J'ai tenté tout ce qui est connu ou trouvable sur internet 🙂
  • Starbuck79
    Starbuck79 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Bonjour,

    Personne n'a une petite idée ?

    Merci à vous 🙂 
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Lorsque vous supprimez le module RAM que vous avez ajouté, pouvez-vous à nouveau accéder au bios ? As-tu essayé de déconnecter le ssd et le hdd puis d'accéder au bios ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Starbuck79
    Starbuck79 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Bonjour,


    Non même avec l'ancienne RAM, je ne pouvais déjà pas accéder au bios.

    Par contre, je n'ai pas essayé de débrancher les disques durs. Je vais essayer.

    Par contre j'ai vu sur les site Acer qu'il y avait un bios RO-B1, alors que moi j'ai le RO-B0, est ce que je dois faire cette mise à jour où elle ne correspond pas à mon modèle ?

    Merci beaucoup pour toutes ces réponses 🙂
  • NekoYami494
    NekoYami494 Member Messages: 226 Practitioner WiFi Icon
    Starbuck79 a dit :
    Bonjour,


    Non même avec l'ancienne RAM, je ne pouvais déjà pas accéder au bios.

    Par contre, je n'ai pas essayé de débrancher les disques durs. Je vais essayer.

    Par contre j'ai vu sur les site Acer qu'il y avait un bios RO-B1, alors que moi j'ai le RO-B0, est ce que je dois faire cette mise à jour où elle ne correspond pas à mon modèle ?

    Merci beaucoup pour toutes ces réponses 🙂
    Salut, quelque soit la version de ton BIOS, tu es censé pouvoir y accéder donc ce n'est pas censé interférer.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Pour votre ordinateur, vous pouvez passer à la version R01-B4 ! Lorsque vous déconnectez le ssd et le disque dur, est-il possible d'accéder au bios ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Starbuck79
    Starbuck79 Member Messages: 5

    Tinkerer

    Bonjour,

    Merci pour l'aide effectivement en débranchant les disques dur, j'ai réussi à atteindre le bios de la machine.

    Mais là déception, il n'y a rien concernant la ram, pas de profil xmp.

    La mise à jour changera t'elle les choses ou il n'y a pas de profil XMP possible sur ce PC.

    Merci encore 😉