Sur Predator G3-605 disque C saturé.

Theo72
Theo72 Member Messages: 1 New User
Modifié (avril 2022) dans Predator et Nitro
Seulement 54 Go ont été attribués au disque C et il est totalement plein. Je ne peux plus faire aucune mise à jour et j'ai peur qu'il me lâche....
Je ne suis pas un pro d'informatique et je ne sais pas quoi faire pour lui libérer de l'espace.
Applications et fonctionnalités : 27,1Go
Système et espace réservé :25,3Go
Fichiers temporaires 817 Mo
Autre ( gérer les dossiers volumineux) 859Mo
Si l'un d'entre vous peut m'aider MERCI.😀

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    As-tu essayé de lancer un nettoyage de disque en tant qu'administrateur ?

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • KINOU23
    KINOU23 Member Messages: 5 New User

    Bonjour, je possède également ce PC et le disque C est saturé malgré un nettoyage de celui-ci. Je souhaiterais changer de disque dur par un autre avec une capacité plus grande.

    Quel disque dur compatible me conseillerez-vous ?

  • NekoYami494
    NekoYami494 Member Messages: 226 Practitioner WiFi Icon

    Salut, quel est le format de ton disque dur/SSD principal (disque C) ?

    Sinon, partage lé référence complète de ton PC, on pourra regarder à ta place.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • KINOU23
    KINOU23 Member Messages: 5 New User

    Bonjour,

    mon PC est un Predator g3-605 modèle QCWB335.

  • NekoYami494
    NekoYami494 Member Messages: 226 Practitioner WiFi Icon

    Salut, de ce que j'ai vu, tu as un SSD au format mSATA (mini-SATA) de 60 Go, c'est bien ça ? Et sûrement un HDD mais si c'est le disque principal que tu veux changer, il ne nous concerne pas.

    Tu as quelques références sur topachat. Je pense que le format n'est plus d'actualité, c'est pourquoi tu n'as que du Kingston de proposé sur ce site. j'ai cru voir d'autres marques mais surtout beaucoup de marques inconnues au bataillon.

    Il ne te reste plus qu'à choisir la capacité de ton SSD, et de comparer les prix sur différents site.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • KINOU23
    KINOU23 Member Messages: 5 New User

    Salut,

    merci pour ton retour. je voudrais installer Windows sur un autre disque dur de plus grande capacité. Celui de 60 GO est saturé. Je ne peux même plus faire les mises à jour Windows. Je ne souhaite pas changer de PC.

    Quelle est la meilleure solution ?

  • NekoYami494
    NekoYami494 Member Messages: 226 Practitioner WiFi Icon
    Modifié (septembre 2023)

    Actuellement, 256 Go est le strict minimum pour un disque principal. je te conseille tout de même de partir vers le 512 Go pour pouvoir installer quelques applications lourdes comme des jeux. Tu peux te fier à Kingston, c'est une très bonne marque pour du stockage.

    Le problème va être de transférer ton système d'exploitation sur ton nouveau SSD… En supposant que ta carte mère n'a pas de second emplacement pour SSD mSATA, tu peux:
    - sauvegarder tes données et installer un système d'exploitation de zéro
    - créer une image de ton système actuel pour le restaurer sur ton prochain SSD

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • KINOU23
    KINOU23 Member Messages: 5 New User

    Je partirais plus pour un 512GO. Je ne pense pas qu'il y a un second emplacement sur la carte mère. Je pense également de partir sur une installation propre à zéro.

    Pour procéder est-ce que je peux enlever ce disque de 60 Go et le remplacer par un autre de 512 GO et lancer une clé USB bootable de Windows pour l'installer proprement sur le nouveau ?

  • NekoYami494
    NekoYami494 Member Messages: 226 Practitioner WiFi Icon

    Oui, tu peux directement remplacer ton SSD par le nouveau, puis booter sur ta clé USB pour l'installation.

    En possession d'un Predator Helios 300 PH315-55-58FY (mis à niveau).
    J'aide ceux dans le besoin dans la limite de mes connaissances.

  • KINOU23
    KINOU23 Member Messages: 5 New User

    Merci beaucoup pour ton aide.

  • Vous pouvez peut-être utiliser un adaptateur pour installer un SSD SATA 3 de 2,5 pouces.

    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)