Acer Nitro 5 515 : Écran totalement noir, sauf quelques lignes horizontales en haut
Tinkerer
Seulement, je viens de rencontrer un problème majeur dans mon utilisation de ce dernier : il arrive que l'écran soit totalement noir, avec quelques lignes horizontales pixels en haut de l'écran qui fonctionnent encore.
Depuis que je l'utilise, cela est arrivé dans ces différentes situations :
- Lorsque l'écran affiche du 144Hz
- Pendant que le PC boot (Je suis incapable d'apercevoir le logo "Acer")
- Dans le BIOS (seule une ligne bleu claire m'indique que celui-ci est apparent)
Voici une image de l'écran dans le BIOS:
Je n'ai pour le moment pas aperçu de post du même genre (beaucoup d'écrans noirs, mais aucun avec ces fameuses lignes horizontales). Auriez-vous des idées pour fix/contourner le problème ?
Merci d'avance !
Namu.
Réponses
-
Votre ordinateur portable est-il sous garantie ? Avez-vous vérifié le câble edp ?
Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0 -
egydiocoelho a dit :Votre ordinateur portable est-il sous garantie ? Avez-vous vérifié le câble edp ?
En revanche, je n'ai pas vérifié le câble EDP, qu'est-ce que c'est ? Et comment pouvons-nous vérifier son bon fonctionnement ?
Merci d'avance !
Namu.0 -
Le câble edp est connecté à la carte mère et à l'écran, voir
Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!
egydiocoelho Trailblazer
ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0 -
Bonjour ! Mise à jour depuis (Bien que je ne l'aie pas envoyé en réparation, c'est prévu, mais il faut que je trouve un créneau dans lequel jr n'ai pas besoin du Pc)
J'ai ouvert l'arrière du PC, et ai aperçu qu'à l'endroit que je suppose être le câble eDP, le scotch servant à le protéger a été légèrement déchiré. Est-ce que cela peut être preuve du problème ?
Autrement, je ne sais pas où chercher en quête de problème à réparer.
Cheers !
0 -
Double update, on a regardé l'avant et l'arrière de l'écran, le câble ne semble pas endommagé (pour ce qu'on voit, les connections sont cachés par le scotch)
Je pense que l'on a pas de solution directe pour le sauver sans devoir passer par le service de réparation, malheureusement, à moins que quelqu'un ait une idée0 -
Si votre ordinateur portable est toujours sous garantie, j'essaierais de contacter le support technique local.
egydiocoelho Trailblazer
Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor!0