Salut,
Je suis le pocesseur d'un Spin 713-3w (i7/16Go de RAM) et je constate un problème. Au bout d'un certain temps après le démarrage, le haut parleur droit fait des petits craquements aléatoires lorsque le son est activé. Cela semble se produire uniquement lorcequ'il y a des échanges réseau en même temps. Ca ressemble beaucoup à un son qui s'apparente à un problème de blindage, perturbé par des échanges réseau. Le problème n'est pas présent en bluetooth ni en jack, uniquement sur haut parleurs internes et uniquement à droite.
Croyant à un problème matériel, le SAV m'a remplacé ma machine après analyse téléphonique. J'ai reçu un nouveau modèle moins d'une semaine après (chapeau le SAV pour la rapidité au passage)
Surprise, après 2 jours d'utilisation parfaite du nouveau modèle de remplacement, le même problème apparaît à nouveau ! Le problème disparaît pendant 5-10 minutes après un redémarrage. Étrange ... J'en déduis donc qu'il y a un peut-être problème logiciel quelque part et finalement pas matériel comme l'a conclu le SAV (ou alors j'ai vraiment pas de chance).
Après de multiples powerwash, mises à jour, analyse, recherches, je crois avoir découvert la source du problème !
Il semblerai que cela vienne en fait d'une des deux mises à jour sur le PlayStore Android : l'application "SystemWebView" en date du 11 janvier 2022 (version 97.0.4692.87 exactement) OU "Speech Services by Google" en date du 26 octobre 2021. Si l'ordi fait la mise à jour automatiquement dans ces versions, le haut-parleur droit à le problème et pas seulement sur les applis PlayStore : sur tout ChromeOS !
Si je désinstalle ces mises à jour, bloque les mises à jour automatiques du PlayStore, tout fonctionne bien et ça à l'air de tenir bon.
En conclusion :
- Je n'ai pas continué les tests pour déterminer laquelle de ces deux applications génère le problème, j'en ai assez maintenant de faire des tests.
- Si vous avez le problème sur ce modèle, vous savez quoi faire.
- Monsieur ACER, merci de mettre à jour ta procédure pour le SAV rapidement, ça éviterai que des personnes comme moi fassent un remplacement à vos frais. Même si l'accent espagnol du SAV est tout a fait sympa à entendre. Mais à ce jour, le SAV conclu toujours à un problème matériel...
- Monsieur ACER, ce problème est-il remonté d'une façon ou d'une autre à Google pour qu'ils corrigent le problème sur cette machine ?
Bien cordialement,
Un utilisateur un peu blasé de faire des tests pour vous
0