Ecran Pc Portable Acer Aspire A517-52G ne fonctionne plus correctement

InformatiqueEMALEC
InformatiqueEMALEC Member Messages: 2 New User
Bonjour,

Depuis quelques jours l'écran de notre pc portable ne fonctionne plus. Lorsque on l'allume il y'a bien le logo ACER puis plus rien.
Ok avec un écran externe.
Même souci après réinstallation de la carte graphique Intel.
Même souci avec les touches F5 et F6

Il s'agit d'un Pc portable Aspire A517-52G

Merci pour votre aide.

Meilleures réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Réponse ✓
    @Flytox Oui, c'est une procédure risquée. Tout d'abord, essayez de réinstaller Windows 10 en appuyant sur alt+f10 avant le logo acer :https://www.youtube.com/watch?v=cpzLJRAZldA&list=FLVBqwtBw09_Z9tXo1Injakw&index=9Ensuite, si l'image s'affiche sur l'écran de l'ordinateur portable, suspendez les mises à jour de Windows et effectuez la mise à jour du bios. La mise à jour du bios est une procédure risquée et je ne suis pas responsable des dommages.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • claude100
    claude100 Member Messages: 3 New User
    Réponse ✓
    Bonne nouvelle: une mise à jour d'Acer a fait la mise à jour automatiquement.
    Tout est rentré dans l'ordre!
    Claude

Réponses

  • InformatiqueEMALEC
    InformatiqueEMALEC Member Messages: 2 New User
    Problème avec le PC et la dernière version de Windows 10 en cours de résolution avec le support.
  • Blachette
    Blachette Member Messages: 1 New User
    Bonjour,
    Ayant le même problème, savez vous quand il sera résolu ?
    Merci
  • claude100
    claude100 Member Messages: 3 New User
    Même problème aussi!
  • Flytox
    Flytox Member Messages: 4 New User
    Bonjour j'ai le même problème avec ACER Aspire A515-56G.
    Sur les conseils du support Microsoft, j'ai tenté de réinstaller windows, sans succès.
    Merci pour votre aide urgente !
  • Flytox
    Flytox Member Messages: 4 New User
    Pour info, j'ai réussi à réinstaller Windows 10 à partir d'une clé USB et l'écran fonctionne à nouveau.

    Ce que j'ai fait, en résumé :

    1) Attention prévoir des sauvegardes de vos données, car tout est effacé !

    2) créer une clé USB d'installation Windows 10 en suivant les indications de Microsoft Télécharger Windows 10 (microsoft.com) (descendre jusqu'à la partie : "télécharger l'outil maintenant" pour créer un support d'installation).

    3) Pour pallier le problème de détection de disque dur qui se produira plus tard (étape 4), il faut ajouter sur la même clé USB le pilote IRST comme indiqué ici  : Message d'erreur "Nous n'avons trouvé aucun disque. Pour obtenir un pilote pour votre disque de stockage, cliquez sur Télécharger le pilote" lors de l'installation de Windows - Acer Community

    4) Démarrer le PC à partir du support externe (clé USB) (alt+F10 au démarrage, ou suivez les indications de l'article ACER ci-dessus). L'installation de Windows se lance, mais le disque dur n'est pas détecté. Suivre les indications de l'article ACER ci-dessus pour résoudre ce problème.

    5) Ensuite l'installation va au bout et le PC fonctionne. Il manque des pilotes au premier démarrage (touchpad, audio...) mais Windows parvient à résoudre automatiquement.

    Maintenant j'aimerais avoir des explications officielles d'ACER car ce problème est extrêmement pénalisant !!!!
    Bon courage
  • Prisme
    Prisme Member Messages: 2 New User
    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, avec un Aspire515-56G. L'écran principale est éteint, et rien n'y fait - par contre tout est normal si on y branche un second écran qui prend le relais. De plus, on me dit que je suis à jour sur les pilotes…
    En mode sans échec par contre l'écran fonctionne bien.

    J'espère pouvoir obtenir une solution rapidement, c'est un comble pour un pc portable d'avoir besoin d'un écran externe pour être utiliser.

  • Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Flytox
    Flytox Member Messages: 4 New User
    egydiocoelho a dit :
    Bonjour @egydiocoelho et merci pour le conseil. J'avais vu cette mise à jour mais j'étais réticent à l'installer car je ne suis pas un expert et j'ai peur de faire plus de mal encore... (il y a un avertissement en rouge :-) Est-ce que cette mise à jour ne risque pas d'empêcher le démarrage ?

    Encore merci et bonne journée.
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Réponse ✓
    @Flytox Oui, c'est une procédure risquée. Tout d'abord, essayez de réinstaller Windows 10 en appuyant sur alt+f10 avant le logo acer :https://www.youtube.com/watch?v=cpzLJRAZldA&list=FLVBqwtBw09_Z9tXo1Injakw&index=9Ensuite, si l'image s'affiche sur l'écran de l'ordinateur portable, suspendez les mises à jour de Windows et effectuez la mise à jour du bios. La mise à jour du bios est une procédure risquée et je ne suis pas responsable des dommages.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Flytox
    Flytox Member Messages: 4 New User
    Modifié (juillet 2021)
    Merci @egydiocoelho. Pour information, après avoir réinstallé windows 10 (selon mon post ci-dessus), j'ai effectué aujourd'hui la mise à jour du bios que vous suggérez.
    Tout fonctionne.
    J'espère que cela préviendra un nouveau problème avec la mise à jour de windows (la mise à jour de juillet s'est bien passée cette fois).

    Merci pour l'aide !
    Bon courage à tous !
  • claude100
    claude100 Member Messages: 3 New User
    La réponse d'Acer:
    Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour du BIOS de votre produit. Sachez que cette opération n’est pas conseillée si votre système d’exploitation fonctionne correctement. La société Acer ne pourra être retenue responsable si, suite à cette mise à jour, le système d’exploitation ne démarre plus.

    Vérifiez toujours que la version du BIOS présente sur votre ordinateur soit inférieure à la version que vous souhaitez installer.
    Pour vérifier la version du BIOS présente sur votre ordinateur :
    1. Tapez sur la touche « Windows » (située entre la touche « Ctrl » et  la touche « Alt » à gauche du clavier) et sur la touche « R » afin d'ouvrir la commande « Exécuter ».
    2. Écrivez la commande « msinfo32 ».
    La version du BIOS XX.XX s’affiche sur la ligne « Version BIOS/Date » : Acer X.XX.
    Lien de téléchargement, ici 
     
    Pour effectuer une mise à jour du BIOS :
    1. Vérifiez que votre ordinateur soit correctement branché sur une prise secteur.
    2. Fermez les programmes ouverts.
    3. Téléchargez le BIOS sur votre ordinateur.
    4. Faites un clic droit sur le fichier que vous venez de télécharger.
    5. Sélectionnez « Extraire » et choisissez l'emplacement d'extraction.
    6. Ouvrez le dossier créé par l'extraction.
    7. Lisez le fichier « Readme » pour suivre la procédure d'exécution.

    Il est très important de ne pas interrompre le processus de mise à jour. En cas d'erreur, le système ne sera ni accessible, ni récupérable.

    En espérant que cela marche!!!!!
    Claude
  • Prisme
    Prisme Member Messages: 2 New User
    Merci beaucoup @egydiocoelho pour ce conseil.
    J'ai fais l'installation que vous avez suggéré, et mon écran re-fonctionne désormais.
  • claude100
    claude100 Member Messages: 3 New User
    Réponse ✓
    Bonne nouvelle: une mise à jour d'Acer a fait la mise à jour automatiquement.
    Tout est rentré dans l'ordre!
    Claude
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Modifié (juillet 2021)
    Message original
    Excellent! In that case, accept my answer it helped.

    Message traduit
    Excellent ! Dans ce cas, acceptez ma réponse, elle vous a aidé.

    (Message traduit par Acer-Laura)
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
Cette discussion a été fermée.