AN-515-42 Surchauffe excessive

Options
BoyauxDeMoule
BoyauxDeMoule Member Messages: 5

Tinkerer

Modifié (juillet 2021) dans Predator et Nitro
Bonjour,
mon PC (AN-515-42 de 2018) a récemment montré des signes de surchauffes abusive (55°C alors que seulement 3 applications sont lancées) là ou il y a un an la température était de 45°C. Je ne peux plus rien faire sans que le tout monte à 70 ou même 80°C dans des jeux un peux gourmands là ou normalement j'avais 10 voir 20 °C de moins. J'aimerai savoir pourquoi j'observe ce changement brutal de températures en si peu de temps. Il change aussi de valeur très souvent et monte de 10°C pour retomber progressivement et refaire une montée (le cycle dure environ 5 secondes).
Merci à ceux qui sauront me répondre !

Meilleure réponse

  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,106 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options
    Salut,
    Il est normal que les températures augmentent pendant les mois d'été en raison de l'augmentation de la température ambiante, l'accumulation de poussière et de saleté à l'intérieur des pales du ventilateur provoque également une augmentation des températures, mais pour le moment, vous n'avez rien à faire car votre processeur peut résister aux températures jusqu'à 95 °C, si les températures atteignent environ 90 °C, vous pouvez penser à nettoyer les ventilateurs et à repasser le CPU, comme c'est le cas maintenant, vous n'avez pas à vous inquiéter trop.

Réponses

  • brummyfan2
    brummyfan2 ACE Messages: 28,106 Trailblazer
    Réponse ✓
    Options
    Salut,
    Il est normal que les températures augmentent pendant les mois d'été en raison de l'augmentation de la température ambiante, l'accumulation de poussière et de ***** à l'intérieur des pales du ventilateur provoque également une augmentation des températures, mais pour le moment, vous n'avez rien à faire car votre processeur peut résister aux températures jusqu'à 95 °C, si les températures atteignent environ 90 °C, vous pouvez penser à nettoyer les ventilateurs et à repasser le CPU, comme c'est le cas maintenant, vous n'avez pas à vous inquiéter trop.
Cette discussion a été fermée.