Acer Chromebook Spin 514 Retirer réseau Wifi ?

Romain17
Romain17 Member Messages: 3 New User
Modifié (mai 2021) dans Ordinateurs portables
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un répéteur Wifi car mon bureau se trouve un peu trop loin de la box. Cela fonctionne beaucoup mieux depuis la nouvelle configuration. 

Mon PC (Acer Chromebook Spin 514) va juste une fois de temps en temps se connecter à "l'ancien réseau" pendant une session. Je voudrais savoir si je peux retirer ce réseau dans les paramètres sans endommager quoique ce soit au niveau des performances globales, et plus précisément la qualité du réseau Wifi.

Merci

Meilleure réponse

  • Romain17
    Romain17 Member Messages: 3 New User
    Réponse ✓
    Bonjour, je n'ai pas trouvé cette configuration dans les paramètres du répéteur. Avant hier, j'ai carrément retiré ou oublié (différence de vocabulaire selon appareil) l'ancien réseau de tous mes appareils connectés. Cela fonctionne très bien depuis lors. Merci pour vos conseils 

Réponses

  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    L'idéal est de configurer le WDS, avec le même mot de passe et le même nom que le réseau sans fil. De cette façon, l'appareil ne se déconnectera pas du réseau. Il y a une vidéo en portugais qui explique comment le configurer sur votre routeur:
    Quel est le modèle de votre routeur et répéteur de signal?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Romain17
    Romain17 Member Messages: 3 New User
    Bonjour, la box est une SFR NB6-SER-r2 et le répéteur ESSENTIEL B N300 EASY WIFI 300p
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Existe-t-il une configuration appelée WDS, dans les paramètres du routeur et du répéteur de signal wifi?
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :) 
  • Romain17
    Romain17 Member Messages: 3 New User
    Réponse ✓
    Bonjour, je n'ai pas trouvé cette configuration dans les paramètres du répéteur. Avant hier, j'ai carrément retiré ou oublié (différence de vocabulaire selon appareil) l'ancien réseau de tous mes appareils connectés. Cela fonctionne très bien depuis lors. Merci pour vos conseils 
  • Commodore_1995#
    Commodore_1995# ACE Messages: 97,695 Trailblazer
    Pouvez-vous envoyer des photos des paramètres du routeur et du répéteur wifi? La connexion WDS, une fois configurée, permet à l'appareil de se connecter à l'appareil le plus proche et d'avoir un meilleur signal, sans perdre la connexion.
    Oi! Eu não sou sou a cortana! Mas estou aqui para ajudar! Hi! I'm not the cortana! But I'm here to help!
    Se você gostou da minha resposta, marque como solução clicando em sim! If you liked my answer, mark it as a solution by clicking on yes!
    Aceite somente a resposta que ajudou a solucionar o seu problema! Please accept only the response that helped to solve your problem!
    Detection tool click here to find the serial number or partnumber of your model!                                                          

               
      egydiocoelho Trailblazer
     
    ProductKey clique aqui para descobrir o serial do windows! click here to discover the windows serial!
    Para usuários da comunidade inglesa, espanhola, francesa e alemã, usarei o google tradutor! :)
    For users of the English, Spanish, French and German community, I will be using google translator! :)