Acer Nitro 5 an515-54 ne s'allume plus

PaulNiamie
PaulNiamie Member Messages: 3 New User

Ca fait maintenant 5 jours et suite une tentative de mise en arriere plan de windows 10 vers Win 11, mon Ordinateur Nitro 5 an515-54 a cesse de marrer ou du moins demarre quand il veut. Une fois demarrer je peux y travailler sans probleme plus de 24h sans soucis par contre une fois eteint au mois 3h surtout apres une longue mise en veille, il refuse de s'allumer. Une fois le bouton d'allumage appuyé, la led du clavier et celui du power s'allume et au bout de 5seconde la LED du power (Bleu) s'eteint. Les ventilo tournes un bref moment et s'etain en meme temps aue la LED du clavier bien plus vite que celle du power. J'ai cherché un peu partout effectuer des hard reset deconnecter la batterie, la Pile CMOS… toujours sans success. Je peut a tout moment tenté au hasard et au bout d'un certain temps indeterminé il peu demarre même sans le disque SSD ou avec le SSD. Je vous pris de m'aider si quelqu'un de la communauté a deja fait face a la meme situation

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 18,755 Trailblazer

Bonjour PaulNiamie

Votre Nitro 5 AN515-54 semble avoir subi une corruption du chargeur de démarrage suite à la tentative de migration vers Windows 11. Ce modèle n’a pas de pilotes officiels pour Windows 11, et les pilotes génériques de Microsoft peuvent provoquer des conflits avec le BIOS, qui date de 2021 (v1.33).

Je recommande une installation propre de Windows 10 sur un seul disque, sans dual boot ni disque secondaire connecté pendant l’installation.

1. Créez une clé USB avec l’outil officiel :https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
    2. Démarrez en mode UEFI, désactivez Secure Boot temporairement.
    3. Supprimez toutes les partitions existantes et laissez Windows créer les nouvelles.
    4. Si le SSD n’est pas détecté, testez avec un autre disque ou vérifiez la RAM.

Évitez les disques virtuels ou configurations multi-OS tant que le système n’est pas stable. Si le problème persiste même sans SSD, il peut s’agir d’un défaut matériel (RAM ou carte mère).