son de mon portable Acer Aspire qui ne fonctionne plus

Alexandreolczyk
Alexandreolczyk Member Messages: 1 Newbie

Bonjour,

mon PC portable Acer (Aspire A515-57 sur windows11 famille) acheté le 24/06 n'a plus de son (le son fonctionnait à l'achat).

- Dans les paramètres : "aucun périphérique de sortie n'a été trouvé"

- Le diagnostic automatique me dit : "**Problème de pilote audio" et propose une mise à jour qui ne fonctionne pas : "**Nous sommes désolés, nous n’avons pas pu résoudre votre problème !"

- Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai la ligne "Technologie Intel smart sound pour OED" qui a un point d’exclamation.

Si je clique dessus : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) Le pilote n’a pas pu être chargé, car son échec de l’initialisation a échoué.

Si je tente de le mettre à jour, le pilote est à jour et je ne peux rien faire d'autre.

Quelle est la marche à suivre pour retrouver le son ?

Merci

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 18,675 Trailblazer

Bonjour Alexandreolczyk

Procéder à une réparation de Windows 11 avec les fichiers de mise à jour (In‑place Upgrade)

Comme votre pilote audio Intel Smart Sound ne démarre plus et que les mises à jour automatiques n’ont rien corrigé, je vous conseille de réinstaller Windows 11 par “mise à niveau sur place”.

• Cette méthode répare le système tout en conservant vos fichiers, paramètres et applications.
    • Elle remplace les fichiers corrompus et remet à jour les pilotes intégrés, souvent plus efficace que les correctifs individuels.

Guide officiel Microsoft : Effectuer une réparation de Windows 11 par mise à niveau sur place: Résoudre les problèmes en réinstallant la version actuelle de Windows - Support Microsoft

Résumé des étapes :

1. Téléchargez l’outil Assistant de mise à jour depuis la page officielle Microsoft.
    2. Exécutez‑le en choisissant de mettre à jour ce PC.
    3. Laissez l’installateur télécharger et remplacer les fichiers système.

Après redémarrage, revenez dans Gestionnaire de périphériques pour vérifier si “Intel Smart Sound” fonctionne correctement.