Ribbon FFC pour SFG16-72 brulé et je souhaite le remplacer

YuseiFD
YuseiFD Member Messages: 3 New User

Bonjour tout le monde, je souhaite avoir de l'assistance où exactement puis-je trouver un remplacement pour ce ribbon:

c00jfde.jpeg

Apres que ça s'est brulé le lecteur carte micro sd ne marche plus.

Merci d'avance pour toute réponse :)

Meilleure réponse

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 18,745 Trailblazer
    Réponse ✓

Salut @YuseiFD ,

La référence imprimée (20861 105C 60V VW‑1) est bien un type standard de câble plat FFC, mais seule cette inscription ne garantit pas qu’il s’agit du modèle exact pour ton SFG16‑72.Pour être sûr :

1. Compte les contacts métalliques (pins) des deux côtés — il faut que le nombre corresponde parfaitement à celui du câble d’origine.
    2. Mesure la largeur de la nappe en millimètres avec un pied à coulisse ou une règle précise.
    3. Compare aussi l’emplacement et l’orientation des contacts (vers le haut ou vers le bas) avec l’ancien câble.

Si l’un de ces paramètres ne correspond pas, le câble risque de ne pas entrer correctement dans le connecteur ou de ne pas fonctionner.L’idéal est de chercher la pièce avec la référence complète imprimée sur la languette ou de commander directement le module fille complet microSD/USB gauche pour ce modèle, où le câble est inclus.

PS : quand tu veux répondre à un message précis sur le forum, utilise Quote plutôt que @Nom , car ton lien @Puraw n ’apparaît pas actif (pas en vert). De cette façon, la notification est envoyée correctement à la personne.

Réponses

• Puraw

Bonjour YuseiFD

Pour le câble plat (FFC) du lecteur microSD/USB gauche sur le SFG16‑72, je n’ai pas trouvé la nappe seule chez les revendeurs français, mais elle est souvent fournie avec le circuit fille complet.

Par exemple : Micropuces.com – pièces Swift Go SFG16‑72 https://www.micropuces.com/swift-swift-sfg1672-c-68_4273_8132.html

Vous pouvez aussi tenter une recherche avec les mots‑clés : nappe FFC microSD SFG16-72 ou câble plat Acer Swift Go 16 sur LDLC, Grosbill ou eBay.fr..

Si vous avez la référence exacte imprimée sur la languette du câble, tapez‑la dans Google Shopping ou LeBonCoin pour voir si elle est disponible séparément.

• YuseiFD
    Modifié (14 Aug)

Bonjour Puraw, super grand merci pour votre réponse, quand vous parlez de la référence, est ce que c'est celle là ?

ref.jpeg

Je peux aussi commander depuis l'Amérique et l'Allemagne :)

Merci encore une fois

• YuseiFD

Désolé pour le double post, mais acer ne me permet plus d'éditer ma propre réponse, mais je pense que j'ai trouvé la référence: 20861 105C 60V VW-1

Le plus bizarre, c'est que je ne sais pas la taille exacte de la nappe, et aussi quand j'ai compté les petites pins, j'ai trouvé 50, mais je trouve des produits de 51, 41 ou 91 pins…

• Puraw
    Réponse ✓

Salut @YuseiFD ,

La référence imprimée (20861 105C 60V VW‑1) est bien un type standard de câble plat FFC, mais seule cette inscription ne garantit pas qu’il s’agit du modèle exact pour ton SFG16‑72.Pour être sûr :

1. Compte les contacts métalliques (pins) des deux côtés — il faut que le nombre corresponde parfaitement à celui du câble d’origine.
    2. Mesure la largeur de la nappe en millimètres avec un pied à coulisse ou une règle précise.
    3. Compare aussi l’emplacement et l’orientation des contacts (vers le haut ou vers le bas) avec l’ancien câble.

Si l’un de ces paramètres ne correspond pas, le câble risque de ne pas entrer correctement dans le connecteur ou de ne pas fonctionner.L’idéal est de chercher la pièce avec la référence complète imprimée sur la languette ou de commander directement le module fille complet microSD/USB gauche pour ce modèle, où le câble est inclus.

PS : quand tu veux répondre à un message précis sur le forum, utilise Quote plutôt que @Nom , car ton lien @Puraw n ’apparaît pas actif (pas en vert). De cette façon, la notification est envoyée correctement à la personne.