Stylet Acer aspire go spin 14

LucieSrfn
LucieSrfn Member Messages: 2 New User

Bonjour,

Quand je cherche dans la boutique Acer les accessoires compatibles avec mon modèle, aucun stylet ne m'est proposé. Hors il y a écrit sur la description de mon ordinateur qu'il est compatible avec l'utilisation d'un stylet.

Sauriez-vous quel modèle de stylet Acer est compatible avec le Acer go spin 14 car je n'ai pas compris la différence entre les deux modèles de stylets vendus sur le site.

Merci d'avance et bonne journée.

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 18,194 Trailblazer

Bonjour LucieSrfn,
    Après vérification, le modèle Aspire Go Spin 14 ne semble pas intégrer de couche de numérisation (digitizer) nécessaire à l’usage d’un stylet actif. Il reste compatible uniquement avec les stylets capacitifs universels, qui simulent le toucher du doigt mais ne permettent pas l’écriture manuscrite ni le dessin précis.

• LucieSrfn
    LucieSrfn Member Messages: 2 New User

Merci pour votre reponse.

Pourtant il y a ça dans la description : "Fin et convertible, l'Aspire Go Spin 14 est conçu pour une productivité à toute épreuve. Grâce à son écran tactile ultra-réactif et à sa prise en charge du stylet actif Acer Active Stylus, il se plie, se déplie et se replie facilement pour s'adapter à votre façon de travailler." Je pensais donc qu'un stylet actif était utilisable mais je me trompe peut être. Mais je ne comprends pas à quel stylet cela fait référence sur le site Acer... désolée c'est la première fois que j'achète un ordinateur convertible donc je suis un peu perdue.

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 18,194 Trailblazer

Bonjour Lucie 👋

Merci pour votre retour ! La formulation « prise en charge du stylet actif » dans la description marketing peut effectivement prêter à confusion. En réalité, le modèle Aspire Go Spin 14 ne possède pas de couche numérisatrice (digitizer), indispensable à l’utilisation d’un stylet actif comme l’Acer Active Stylus.

Cela signifie que seuls les stylets capacitifs — ceux qui imitent le toucher du doigt — fonctionneront sur cet écran. Malheureusement, ils ne permettent ni dessin précis ni reconnaissance de pression, contrairement aux stylets actifs AES ou EMR.

La mention « prise en charge » peut donc désigner une configuration supérieure ou une autre déclinaison de la gamme Aspire Spin. Vous n’avez rien manqué : le modèle que vous avez choisi fonctionne très bien, mais il est limité à une compatibilité de base côté stylet 😊

Si vous le souhaitez, je peux vous aider à identifier un stylet capacitif adapté à votre usage — ou vérifier s’il existe un modèle de Spin avec vraie compatibilité active.

Bonne journée à vous !