Réinitialisation Aspire5
Bonjour,
Mon Aspire5 A517-51G s'est dégradé depuis quelques temps jusqu'à l'arrêt total.
Je n'avais pas de sauvegarde W11 aussi j'ai installé W10 mais cela ne marche pas très bien. Avant de faire la mise à jour vers W11 j'aimerais savoir s'il existe une version de windows fournie par Acer qui optimiserait mon pc à l'image de ce qu'il était au moment de l'achat.
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Ivovero
Réponses
-
Salut Ivovero
Alternative pragmatique
Compte tenu des limitations du modèle A517-51G :
- BIOS bloqué depuis 2019
- Aucun pilote Windows 11 officiel
- Processeur de 8e génération sans optimisation moderne ➡️ Il est difficile d’obtenir une expérience fluide sous Windows 11 sur cette machine.
💡 Recommandation évolutive
📌 “Plutôt que de chercher à optimiser l'ancien, pourquoi ne pas envisager un saut technologique ?”
- Les ordinateurs portables récents avec CPU Intel 13ᵉ gen et RAM DDR5 offrent une meilleure compatibilité Windows 11, une vitesse accrue, et un support prolongé.
- Le Aspire actuel peut être revendu sur des plateformes comme eBay ou LeBonCoin pour amortir l’investissement.
- En alternative, une installation Linux (Mint, Ubuntu, etc.) permet de prolonger la vie du PC avec un système léger et sécurisé.
🎯 Conclusion
“Windows 10 arrive en fin de support, et plutôt que de subir les limites du matériel, mieux vaut choisir une solution durable et fluide.”
🔧 À considérer Si vous envisagez une autre voie, vous pouvez toujours revendre l’Aspire A517-51G sur des plateformes comme LeBonCoin ou eBay. Cela permet de récupérer une partie de l’investissement, voire de financer partiellement un nouveau modèle mieux adapté aux exigences actuelles.
0 -
Suis complètement le guide ci-dessous et le système sera plus rapide. (Tu peux sauter les deux dernières étapes et celle pour la Xbox One si tu n’es pas un gamer.):
Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community
windows 10/11 optimization guide for gaming
Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community
Ultimate Laptop Cooling Optimization guide:
https://community.acer.com/en/discussion/724763/ultimate-laptop-cooling-optimization--guide.
My AN515-43 laptop UserBenchmark-
https://www.userbenchmark.com/UserRun/515145660