pourquoi mon pc se dégrade
Bonjour, cela vas faire bientôt 1ans que j'ai mon ordinateur nitrov15 et depuis environ 1-2 mois il commence a rammer, mes fps sur les jeux on chuter considérablement (passage de 300 a 100 environ sur fortnite), j'ai essayer tout les tips pour l'optimiser mais rien n'y fais, j'ai l'impression que l'ordinateur ces bridé tout seuls, si quelq'un voudrais bien m'aiguillez sur la provenance du probleme.
cordialement.
Réponses
-
Salut @Nawer1zzz 👋
Tu n’es pas seul dans ce cas — le ralentissement n’est probablement pas lié à une dégradation matérielle, mais plutôt à une accumulation de bloatware, télémetrie, et de processus en arrière-plan qui finissent par ralentir le système.
Voici ce que je te recommande :
- 🔧 Double la RAM si possible — les apps modernes sont de plus en plus gourmandes.
- 🔍 Réduis le nombre de processus actifs dans le Gestionnaire des tâches à environ 70 ou moins.
- ☁️ Désactive les services cloud inutiles, qui tournent souvent en arrière-plan (OneDrive, synchronisation automatique…).
- 🛡️ Utilise seulement Microsoft Defender pour la sécurité, et Edge comme navigateur — ça évite les doublons qui alourdissent le système.
- 🔄 Mets à jour le BIOS — parfois ça améliore la compatibilité avec Windows 11.
- 🆕 Passe à Windows 11 version 24H2 — cette mise à jour est bien optimisée pour les machines avec Snapdragon et autres configs récentes.
Ces étapes devraient considérablement améliorer tes performances sur Fortnite et au quotidien. Tiens-nous au courant si ça change quelque chose !
0 -
j'ai fais toute les choses que tu m'a recommander mais rien n'y fais, toujours le même problème mes performances sont baissé
0 -
Re: dégradation des performances sur Nitro V15
Merci pour ton retour Nawer1zzz. Étant donné que tu as déjà suivi toutes les recommandations (mise à jour BIOS, passage à Win11 24H2, etc.) sans amélioration, il est possible que les limitations soient liées à NitroSense ou à des réglages d'économie d'énergie trop agressifs. Malheureusement, sans modèle exact ou journal de température/fréquence, on ne peut pas aller plus loin ici.
Si tu trouves des infos supplémentaires sur le modèle exact ou les performances GPU/CPU en jeu, n'hésite pas à revenir — on pourrait explorer des pistes plus ciblées.
0 -
Tout d'abord, assurez-vous que les températures du GPU et du CPU sont dans une plage normale et sûre. Des températures élevées peuvent apparaître après un an d'utilisation. Utilisez ce guide pour résoudre le problème.
https://community.acer.com/en/discussion/724763/ultimate-laptop-cooling-optimization--guide.
Après avoir vérifié que les températures sont normales, suivez intégralement ce guide, puis lancez le jeu.
Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community
windows 10/11 optimization guide for gaming
Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community
Ultimate Laptop Cooling Optimization guide:
https://community.acer.com/en/discussion/724763/ultimate-laptop-cooling-optimization--guide.
My AN515-43 laptop UserBenchmark-
https://www.userbenchmark.com/UserRun/515145660