pad touch ne fonctionne plus

jujuktm
jujuktm Member Messages: 2 New User

bonjour,

j ai reçu mon pc hier qui fonctionnais très bien au niveau du pas tactile sous win 11mais j ai décider de passer sous win 10 car j ai des logiciel qui ne fonctionne pas sous win 11. toute l opération se passe bien et le pc est maintenant sous win 10 et fonctionne bien a part le pad touch. j ai essayer plein de méthode pour activer ou désactiver le pad sans succès.

tout les pilotes disponible sur le site acer et pour mon pc son sous win 11, impossible d en trouver pour win 10

help me

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 18,396 Trailblazer

Bonjour jujuktm

Le passage à Windows 10 a probablement désactivé le pilote tactile d'origine. Bonne nouvelle : le pavé tactile fonctionne sous Windows 11, donc le matériel est OK.

🧩 Solution recommandée :

1. Ouvrir le Gestionnaire de périphériques → onglet Périphériques d’interface humaine (Human Interface Devices).
    2. Trouver le périphérique lié au touchpad, souvent nommé HID I²C Device.
    3. Faire un clic droit et désinstaller le périphérique (sans supprimer les fichiers du pilote).
    4. Redémarrer le PC. Windows 10 devrait automatiquement réinstaller un pilote compatible générique au prochain démarrage.

⚠️ Remarque importante : Windows 10 atteindra sa fin de support officielle en octobre 2025. Cela signifie plus de mises à jour de sécurité ou de compatibilité. Si possible, rester sous Windows 11 ou utiliser un logiciel compatible via une machine virtuelle peut éviter des problèmes futurs.

• jujuktm
    jujuktm Member Messages: 2 New User

bonjour,

je n ai pas de ligne hid I²c device, voici la photo de ce que j ai

gestio.png
  • Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 18,396 Trailblazer

👋 Salut @jujuktm ,

Merci pour la capture d’écran. Il semble que le périphérique lié au pavé tactile ne soit pas détecté clairement sous Windows 10 — probablement à cause d’un manque de pilote compatible.

🔁 Vu que le pavé fonctionnait bien sous Windows 11, je recommande vivement de revenir à cette version via une Inplace Recovery (réinstallation sans perte de données). C’est la solution la plus propre pour restaurer les pilotes d’origine et les paramètres système.

📌 Tu peux suivre le guide officiel ici : Résoudre les problèmes en réinstallant la version actuelle de Windows - Support Microsoft

Une fois de retour sous Windows 11, vérifie si le pavé tactile fonctionne à nouveau. Tiens-nous au courant !