Touche Z pense qu'elle est encore appuyé pendant un moment après être relachée.

pigeon132
pigeon132 Member Messages: 1 New User
Modifié (10 Jul) dans Ordinateurs portables

Quand je laisse ma touche Z appuyée pendant quelques secondes, puis relâche, mon pc considère qu'elle est encore appuyée pendant un petit moment. J'ai essayé de désinstaller les pilotes, de nettoyer sous la touche, redémarrer mon laptop (acer swift) mais ça n'a pas aidé. Mon ordinateur est à jour pour tout ce qui le nécessite.

Quelqu'un connait-il une solution pour faire en sorte qu'elle fonctionne normalement? C'est la seule touche à faire ça.

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 18,529 Trailblazer

Merci pour les détails, pigeon132.

Ce comportement indique probablement un problème matériel avec la touche Z. Voici quelques étapes pour confirmer et résoudre le souci :

1. Test rapide :
      • Branchez un clavier USB externe ou utilisez le clavier visuel (OSK) de Windows.
      • Si la touche fonctionne normalement avec ces alternatives, il est fort probable que le clavier intégré soit défectueux.
    2. Remplacement du clavier :
      • Selon le modèle exact du Acer Swift, le prix d’un clavier varie généralement entre 20 € et 40 €.
      • Si l’installation est faite par un technicien, prévoyez un coût double avec la main-d’œuvre.

🔧 Si vous êtes à l’aise avec un peu de démontage, certains modèles Swift permettent de remplacer le clavier assez facilement. Sinon, je recommande de passer par un centre agréé Acer.

Tenez-nous au courant si vous avez besoin d’aide pour identifier le modèle ou trouver une pièce compatible.