démarrage bloqué sur acer revo one

lagaferaten
lagaferaten Member Messages: 1 Newbie

Bonjour,

J'ai un gros soucis au démarrage quand je suis sur le logo acer, j'ai la roue qui tourne, mon pc essaye de charger windows mais n'y arrive pas. Quand j'appuie sur la touche sup au démarrage jr n'arrive pas à aller dans le bios, il essaie de me faire une réparation mais qui tourne en boucle.

Avez vous une idée de ce que je peux faire

merci

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 17,739 Trailblazer

Bonjour, Merci pour les détails — voici quelques étapes à essayer pour débloquer votre Revo One :

1. Déconnectez tous les périphériques externes (clé USB, imprimante, disque dur, etc.) et redémarrez.
    2. Appuyez plusieurs fois sur la touche F12 juste après avoir allumé le PC pour voir si le menu de démarrage s’affiche.
      • Si oui, essayez de démarrer depuis un périphérique USB bootable (clé avec Windows ou Linux).
    3. Si aucune touche ne répond (ni Suppr ni F12), tentez une décharge électrique complète :
      • Débranchez l’alimentation, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 30 secondes, puis rebranchez et rallumez.
    4. Si cela échoue, envisagez de créer un support USB de récupération Windows via un autre PC, et de démarrer dessus pour tenter une réparation système manuelle.

L’accès au BIOS est clé ici — s’il est vraiment inaccessible, cela peut indiquer une panne matérielle plus sérieuse (CMOS, SSD, etc.). On peut aider à préparer une clé USB bootable si besoin.