Plusieurs Écrans sur un AN515-55-51QY

TarekS
TarekS Member Messages: 6 New User

Bonjour,

Je possède un AN-515-55-51QY.

Je voudrais connecter mon PC portable à plusieurs écrans.

Il me semble impossible puisque le USB-C ne supporte pas le Alt Mode ou Thunderbolt.

Du coup, est-ce sans danger de connecter le port USB-C à une station d'acceuil qui normalement support l'alimentation à travers du cable USB-C ?

Auriez-vous des astuces (de périphériques à se procurer) pour connecter le PC portable à plusieurs écrans ?

Merci d'avance.

Tarek

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 17,892 Trailblazer

Salut @tarek , Tu as raison : sur le modèle AN515-55-51QY, le port USB-C ne prend pas en charge Thunderbolt, USB4 ni le mode vidéo (DisplayPort Alt Mode). Tu ne pourras donc pas connecter d’écrans externes directement via ce port.

En revanche, il existe une solution efficace : je te recommande d’utiliser un adaptateur graphique USB 3.0 ou une station d’accueil compatible DisplayLink. Ce type de périphérique utilise simplement un port USB-A standard, et permet de connecter jusqu’à deux écrans 4K à 60 Hz en mode étendu, à condition que les pilotes soient bien installés.

Assure-toi que l’adaptateur ou la station d’accueil indique clairement la prise en charge de la technologie DisplayLink, et télécharge les derniers pilotes sur le site officiel : DisplayLink – Synaptics.

C’est une excellente solution pour le travail multitâche, la bureautique ou même les contenus multimédias légers, sans dépendre de la sortie vidéo native du port USB-C.