carte sd

Popol1945
Popol1945 Member Messages: 2 New User

j'ai un problème avec ma carte SD Card up to 60x 2 GB. celle-ci n'est pas reconnu par mon nouveau

PC ASUS Aspire 3 A 317.
Lorsque je la mets dans mon lecteur de carte SD rien ne se passe.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 17,578 Trailblazer

Bonjour, la « carte SD 60x 2 Go » dont vous parlez est probablement une ancienne carte Secure Digital (SD) de capacité standard (et non une SDHC ou une SDXC) avec un indice de vitesse 60x, ce qui correspond à une vitesse de lecture théorique d'environ 9 Mo/s (60 × 150 Ko/s, puisque 1x = 150 Ko/s). Ces cartes étaient populaires à l'époque où 2 Go offraient une capacité de stockage généreuse pour les appareils photo et les lecteurs multimédias.

Certains lecteurs de cartes modernes, notamment ceux des modèles Aspire 3 récents, peuvent ne pas reconnaître les anciennes cartes SD de moins de 4 Go, car elles utilisent le formatage FAT16 au lieu de FAT32 ou exFAT.

Si votre Aspire 3 A317 ne le reconnaît pas, il peut s'agir d'un problème de compatibilité physique avec le lecteur (le lecteur peut être exclusivement SDHC).

Une limitation de formatage (le format FAT16 peut ne pas se monter automatiquement) ou simplement d'une prise en charge limitée des cartes anciennes par le lecteur interne.

Vous pouvez essayer d'utiliser un lecteur de carte SD USB compatible avec les cartes plus anciennes. Certains lecteurs multiformats prennent encore en charge les cartes FAT16 et non HC.

• Popol1945
    Popol1945 Member Messages: 2 New User

Bonjour Puraw et merci de votre réponse

Mon PC acer n'ayant pas d'entrée pour carte SD j'ai acheté ceci :

Acer Lecteur de Carte SD, Adaptateur de Lecteur de Carte Mémoire USB C et USB 3.0 pour SD/Micro SD/SDHC/SDXC/MMC, Compatible avec iPhone 15 Pro, MacBook Pro/Air, iPad Pro 2021, Pixel, XPS 13, etc.

et cela n'a rien donné donc si je comprend bien je doit acheter une nouvelle carte SD mais laquelle dans se cas ? et sera t-elle compatible avec mon appareille photos.

Excusé mon ignorance mais je n'ai aucune connaissance de tout cela.