Mon AN515-57 s'allume (lumière bleue) et s'éteint 3 secondes après tout seul. HELP!

Tinkerer
Bonjour,
Quand j'allume mon Acer Nitro AN515-57, la LED bleue s'allume puis s'éteint au bout de quelques secondes.
Pas de bip, rien à l'écran. J'ai testé des barrettes de RAM (DDR4 2400T) qui fonctionnent parfaitement sur mon Nitro AN515-51.
J'ai testé de l'allumer et de déconnecter le clavier (sait-on jamais?) mais rien de nouveau.
Bizarrement, une fois il s'est allumé. Enfin, il s'est allumé… Mais rien à l'écran.
L'alimentation est bonne, la batterie aussi. Là je ne vois pas du tout.
Auriez-vous des idées pour m'aider?
Merci à vous.
Réponses
-
Bonjour, vous avez écrit que la batterie est bonne mais si elle n'est pas remplacée depuis mai 2021, elle peut être mauvaise après 4 ans, exécutez un rapport de batterie, collez ceci dans l'invite de commande : powercfg /batteryreport et ouvrez le rapport avec votre navigateur Edge, appuyez sur Ctrl + P ou faites un clic droit et sélectionnez "Imprimer au format Microsoft PDF", joignez le rapport à votre réponse, tapez @Puraw ou utilisez "Citation" lorsque vous répondez afin que je reçoive une alerte.
0 -
Merci mais le PC ne s'allume pas, je ne peux donc pas faire de diagnostique de batterie. 🤷♂️
0 -
Consommation d'énergie + réinitialisation du CMOS : ouvrez l'arrière de l'ordinateur portable et débranchez le câble de la batterie de la carte mère. Localisez le module CMOS (avec deux fils torsadés rouge et noir sous la batterie, voir photo) et retirez la pile bouton. Raccourcissez les bornes +/- à l'intérieur de la capsule CMOS pendant 2 secondes avec un trombone plié, puis remettez la pile bouton avec le signe + vers le haut. Refermez la capsule CMOS. Retirez ensuite les modules RAM. Si vous avez un module RAM de rechange, installez-le ou remettez-le simplement dans les emplacements. Appuyez sur le bouton d'alimentation du clavier pendant 10 à 15 secondes, puis rebranchez le câble de la batterie à la carte mère. Fermez l'ordinateur portable, branchez l'adaptateur secteur et essayez de démarrer. Une fois Windows redémarré, exécutez la commande de rapport de batterie.
1 -
Merci pour vos conseils. Je viens de tenter: aucun changement.
0 -
Bonjour, il peut y avoir un mauvais contact ou un problème avec le rail d'alimentation, apportez l'ordinateur portable avec l'adaptateur secteur aux services Acer de votre pays pour vérifier le rail d'alimentation et la carte mère.
0 -
Il n'est plus sous garantie et j'habite dans une petite ville loin de grande ville et je ne souhaite pas l'envoyer.
C'est pourquoi je cherche à comprendre et à résoudre le problème par moi-même 🤞
0