Perte de FPS sur mon Predator PH317-54
Bonjour à tous,
Voici ma config :
"GeForce RTX™ 2060 6Go
16Go de RAM
Processeur i7-10750 6 Core"
J'ai un problème de perte de FPS qui est survenue du jours au lendemain. Mon CPU montait à 90°C en charge seulement en démarrant Windows. J'ai ouvert l'ordinateur, nettoyé les ventilateurs, changé la pate thermique ainsi que les pads thermique.
Cela n'a eu aucun effet, j'ai réinitialisé mon ordinateur, installé Windows 10. Toujours rien, j'ai réussi à faire baisser la température CPU en modifiant l'apport d'énergie pour le processeur dans "Win+R" → "powercfg.cpl".
J'ai par la suite mis à jours tout mes drivers et modifié les paramètres NVIDIA pour privilégier les performances maximales.
J'ai utilisé le mode surcadençage de PredatorSense au maximum avec les ventilateurs au max mais cela ne change pas le problème.
Rien n'y fait, j'ai des pertes de FPS sur des jeux auquel je jouais sans aucun problèmes il y a de cela à peine quelques jours.
Typiquement l'ordinateur bascule de 120 à 30fps périodiquement, rendant les jeux injouables.
Je suis à court de solutions, merci d'avance à la communauté, je reste disponible si vous avez des questions et suis ouvert à vos recommandations !
Réponses
-
Si l'ordinateur portable chauffe, n'utilisez pas l'overclocking depuis PredatorSense.
- Depuis combien de temps utilisez-vous votre ordinateur portable ?
- Lorsque vous avez refait la pâte thermique, avez-vous ouvert le dissipateur thermique et nettoyé les aérations de l'intérieur ?
- Quelle pâte thermique avez-vous utilisée ?
windows 10/11 optimization guide for gaming
Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community
My AN515-43 laptop UserBenchmark-
https://www.userbenchmark.com/UserRun/515145660 -
Merci de votre réponse,
J'ai acheté l'ordinateur il y a 5 ans maintenant je crois.
Je n'avais pas connaissance du dissipateur thermique je ne l'ai donc pas nettoyé, et enfin la pâte thermique m'a été dépanné, je ne me souviens pas du nom.
J'ai tout de même réussi à régler le problème de surchauffe en réduisant l'apport d'énergie vers le processeur. Désormais l'ordinateur ne surchauffe plus mais j'ai toujours des problèmes de perte de FPS.
Je m'empresse d'aller voir les liens que vous avez posté.
0 -
Je m'excuse pour tout malentendu. Les liens que j'ai mentionnés faisaient en fait partie de ma signature et n'étaient pas quelque chose que je voulais partager directement.
Si je te guide, pourras-tu refaire la pâte thermique ? Cette fois, je vais te montrer comment le faire correctement, y compris comment nettoyer les évents en ouvrant le dissipateur thermique et en appliquant la pâte correctement.
windows 10/11 optimization guide for gaming
Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community
My AN515-43 laptop UserBenchmark-
https://www.userbenchmark.com/UserRun/515145660