Perte de FPS sur mon Predator PH317-54

tommyboi
tommyboi Member Messages: 2 New User
Modifié (30 Mar) dans Predator et Nitro

Bonjour à tous,

Voici ma config :

"GeForce RTX™ 2060 6Go

16Go de RAM

Processeur i7-10750 6 Core"

J'ai un problème de perte de FPS qui est survenue du jours au lendemain. Mon CPU montait à 90°C en charge seulement en démarrant Windows. J'ai ouvert l'ordinateur, nettoyé les ventilateurs, changé la pate thermique ainsi que les pads thermique.

Cela n'a eu aucun effet, j'ai réinitialisé mon ordinateur, installé Windows 10. Toujours rien, j'ai réussi à faire baisser la température CPU en modifiant l'apport d'énergie pour le processeur dans "Win+R" → "powercfg.cpl".

J'ai par la suite mis à jours tout mes drivers et modifié les paramètres NVIDIA pour privilégier les performances maximales.

J'ai utilisé le mode surcadençage de PredatorSense au maximum avec les ventilateurs au max mais cela ne change pas le problème.

Rien n'y fait, j'ai des pertes de FPS sur des jeux auquel je jouais sans aucun problèmes il y a de cela à peine quelques jours.

Typiquement l'ordinateur bascule de 120 à 30fps périodiquement, rendant les jeux injouables.

Je suis à court de solutions, merci d'avance à la communauté, je reste disponible si vous avez des questions et suis ouvert à vos recommandations !

Réponses