La Batterie de mon Aspire vero AV15-51 ne peut plus se charger quand l'ordinateur est allumé

AVerschave
AVerschave Member Messages: 4 New User

Je n'ai acheté l'ordinateur Acer Aspire vero AV15-51 qu'il y a un an et demi et la batterie ne peut plus se charger quand il est allumé, et peut donc se charger uniquement lorsque l'ordi est éteint. J'ai vérifié l'état de la batterie avec l'"invite de commande" de Windows et rien d'anormal. J'ai aussi réinitialisé la batterie et rien n'a changé. Ca me ferait mal de devoir racheter une batterie si tôt après l'acquisition de l'ordi, donc est-ce la seule solution ?

Meilleure réponse

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 15,953 Trailblazer

Bonjour, quelle est la puissance nominale (en watts) de l'adaptateur secteur à fiche cylindrique fourni avec l'appareil ? Vous ne pouvez pas utiliser de chargeur USB-C. Remuez la prise CC pendant le chargement et l'ordinateur portable est allumé, les voyants de l'ordinateur portable réagissent-ils ? Il peut y avoir un mauvais contact, une prise usée ou un port endommagé. Exécutez un rapport sur la batterie, collez ceci dans l'invite de commande : powercfg /batteryreport et ouvrez le rapport avec votre navigateur Edge, faites un clic droit et sélectionnez « Imprimer au format PDF Microsoft », joignez le rapport à votre réponse, tapez @Puraw ou utilisez « Citation » lorsque vous répondez pour que je reçoive une alerte.

• AVerschave

@Puraw La puissance de l'adaptateur secteur c'est 45.1 W. Quand je branche le chargeur alors que l'ordinateur est allumé, le voyant de chargement s'allume pendant une seconde puis s’éteint. Parfois j'arrive effectivement en remuant à orienter la prise CC dans le port de manière à ce qu'il ce que le chargement reprenne, mais tout mouvement de l'ordinateur le fait s’interrompre, et même si je laisse l’ordinateur parfaitement immobile, le chargement ne dure jamais plus de 5 minutes avant que le voyant ne s'éteigne à nouveau. Et si je débranche et rebranche directement après que le voyant ne s'éteigne, soit le voyant ne se rallume pas, soit le chargement dure encore moins de temps. Et quand j’allume l'ordinateur alors qu'il est en chargement, celui ci s'interomp directement. J'ai évidement pensé à un mauvais contact, mais je trouve bizarre que je n'ai pas ce problème d’interruption du chargement quand l'ordinateur est éteint, même si j'ai parfois besoin la aussi d'orienter la pris CC dans le bon angle dans le port. Enfin bref, merci de votre aide, je vous envoie ci-joint le rapport de batterie

• Puraw
    Réponse ✓

Bonjour, la batterie est OK, elle tiendra encore 2-3 ans. À mon avis, il y a un problème avec l'alimentation, il se peut que l'adaptateur 45 W soit trop petit ou que la prise CC soit endommagée, essayez l'adaptateur 65 W plus puissant (voir photo) qui est normalement fourni avec ce modèle.

• AVerschave

Merci, il me semble que l'adaptateur 45W est le seul qui a été fournis, mais l'adaptateur 65W coute beaucoup moins cher qu'une batterie, donc ça m'arrangerait bien que le problème soit là

• AVerschave

@Puraw J'ai acheté un l'adaptateur 65W et ça marche : l'ordinateur se charge peut à nouveau se charge pendant qu'il est allumé. Merci beaucoup pour vos conseils !

• Puraw

Je suis content que cela fonctionne, si cela conclut votre question, veuillez marquer mon commentaire comme « Oui, répondu » 😉