Disque dur
Je souhaite changer de disque dur sur mon pc portable passé d'un 512 à 2 to. Et installer Windows 11.
Est-ce que cela va t'il enlever mon Nvidia Geforce expérience RTX 3070 Ainsi que mon core i9.
Merci pour votre réponse 😊
PC Portable Gamer ACER Nitro 5 AN517-54-98YU - 17,3" FHD 144Hz - Core i9-11900H - RAM : 16Go - 512Go SSD - RTX3070 - Sans windows
Réponses
-
Mettre à niveau le disque dur de votre Acer Nitro 5 AN517-54 de 512 Go à 2 To et installer Windows 11 n’affectera pas votre GPU Nvidia GeForce RTX 3070 ni votre processeur Intel Core i9, car ces composants sont indépendants du disque de stockage et resteront intacts pendant la mise à niveau.
Assurez-vous de manipuler l’ordinateur portable avec précaution lors du remplacement du disque dur pour éviter d’endommager les composants.
Après avoir installé Windows, suivez ces étapes :
- Exécutez Windows Update : Cela installera tous les pilotes nécessaires pour votre système.
- Désinstallez les pilotes Nvidia : Utilisez DDU (Display Driver Uninstaller) pour supprimer le pilote Nvidia installé par Windows Update.
- Installez les pilotes officiels Nvidia : Téléchargez et installez le dernier pilote Nvidia depuis le site officiel de Nvidia pour restaurer toutes les fonctionnalités, y compris Nvidia GeForce Experience.
windows 10/11 optimization guide for gaming
Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community
My AN515-43 laptop UserBenchmark-
https://www.userbenchmark.com/UserRun/515145662 -
Tout d'abord merci pour toutes ces informations Cela me rassure c'est top de votre part.
En fait j'ai acheté ce PC il y a un ans pour mon fils et j'ai demandé à un informaticien de m'installer Windows 11. Un mois plus tard je l'ai ramené chez l'informaticien car cela me demandé de changer le mot de passe Windows et que j'avais 5 jours pour le faire. Hors ont à jamais mis de mot de passe donc on ne comprenais pas.
L'informaticien le réparent et l'on repaye reinstallation de Windows.
Le mois suivant rebelotte cette fois l'informaticien ne nous facture pas.
Le mois suivant cela continue mon fils exaspéré se dit il me demande un mot de passe que je n'ai jamais mis alors je ne vais rien mettre pour l'ancien mot de passe et pour le nouveau je vais en mettre un et on verra bien.
Et bien cela à fonctionné mais cela demande de le changer tout les mois.
Et suite à des manipulation pour retrouver un disque dur externe non reconnu on a eu un bluescreen je l'ai donc ramené chez l'informaticien qui m'a proposé de mettre un plus grand disque dur et de réinstaller un Windows.
Il m'a appelé hier soir pour me dire qu'on lui demandait un mot de passe du bios.
Stupéfaite je lui ai dit que je ne voyais pas de quoi il me parlait à par le mot de passe de Windows je ne savais pas de quoi il en ressortait.
Il me dit que sans ça le PC ne redémarrer pas.
La je suis dans une détresse totale le PC est encore sous garantie mais il ne peut pas être pris en charge car vendu sans Windows.
Je ne suis pas très riche étant seul à élevé mes enfants. J'ai fait des économies pendant un ans afin d'offrir ce PC Portable à mon fils de 14 ans.
Ma question? est-ce que le PC portable n'est plus réparable.
Merci infiniment et désolé pour le pavé.
1 -
Il existe des ordinateurs portables avec FreeDOS qui sont vendus sans système d'exploitation. Alors, pendant un an, vous n'avez pas utilisé votre ordinateur portable pour jouer ou faire quoi que ce soit ?
Votre BIOS demande-t-il maintenant un mot de passe ? Vous pouvez accéder au BIOS en appuyant sur F2 au démarrage lorsque le logo Acer apparaît. Essayez de démarrer dans le BIOS en utilisant cette méthode et vérifiez.Je veux tout savoir afin de pouvoir vous aider.
Laissez-moi m'occuper de votre caswindows 10/11 optimization guide for gaming
https://www.userbenchmark.com/UserRun/515145660 -
Bonjour merci pour votre retour
Oui mon fils a pu jouer à ces jeux mais avec la contrainte de changer son mot de passe Windows les mois.
Suite à un bluescreen nous avons contacté la garantie qui nous a expliqué qu'il fallait réinstaller Windows.
J'ai donc remis le PC portable à un informaticien.
Ce même informaticien m'a appelé pour me dire que le PC lui demandait un mot de pass bios et qu'il en avait besoin pour accéder à l'appareil afin qu'il reconnaisse son action pour réinstaller Windows.
Hors il n'y a pas de mot de pass bios à notre connaissance.
Et la je me suis vraiment inquièté.
Il m'a dit de ne pas m'inquiète et qu'il allait voir et qu'il allait essayer en forçant.
Merci
0 -
Commencez par essayer des mots de passe par défaut courants comme "admin", "mot de passe" ou "1234".
windows 10/11 optimization guide for gaming
https://www.userbenchmark.com/UserRun/515145661 -
Très bien je vais en faire part à l'informaticien et je vous tiens au courant.
Si cela ne fonctionne pas y à t'il un autre moyen d'y arriver ?
Merci pour votre réponse
0