Ventilateur bruyant - Acer AV14-51

Kounty
Kounty Member Messages: 3 New User

Bonjour à tous,

J'ai le AV14-51 depuis seulement 2 semaines. Je n'ai qu'une utilisation basique , c'est à dire : internet, bureautique

Le ventilateur s'active toutes les 2 minutes pendant 20 sec faisant un bruit assez important que se soit sur batterie ou secteur.

Auriez-vous des solutions s'il vous plait.

Merci d'avance pour votre aide

Réponses

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 15,334 Trailblazer

Bonjour, il existe le Vero et l'Aspire avec le même nom de modèle mais avec des designs différents. Les deux ont les programmes Acer Quick Access et Acer-VeroSense avec l'option Mode silencieux pour réduire l'action/la vitesse du ventilateur. L'utilisation du plan d'alimentation équilibré dans « Modifier le plan d'alimentation » et du mode d'efficacité énergétique optimale dans « Paramètres d'alimentation et de batterie » réduira également la vitesse du ventilateur. Gardez l'adaptateur secteur branché 24 h/24 et 7 j/7 et la batterie complètement chargée à 100 % aidera.

• Kounty

Bonjour Puraw,

J'ai effectivement le modèle Vero.

J'ai ouvert l'Acer Quick Access hier soir mais je n'avais pas l'option silencieux

Concernant l'utilisation de l'énergie, le mode "Equilibre" est sélectionné pour un usage sur secteur et sur batterie

A noter, que le bruit du ventilateur est présent aussi bien lorsque j'utilise le PC sur secteur ou sur batterie

Merci

• Puraw
    Puraw ACE, Member Messages: 15,334 Trailblazer

Bonjour, il existe deux paramètres d'alimentation indépendants dans Windows 11, le plan d'alimentation que vous pouvez laisser équilibré, mais modifier le mode équilibré dans les paramètres d'alimentation et de batterie sur « Meilleure efficacité énergétique » à la fois pour la batterie et sur l'adaptateur. L'accès rapide a été supprimé par VeroSense, cochez cette option pour le mode silencieux.

• Kounty

J'ai suivi vos conseils et pour le moment je n'entends plus le ventilateur.

J'ai basculé le mode d'alimentation via Windows sur le mode "meilleure efficacité d'alimentation " pour l'utilisation sur secteur et batterie et j'ai opté pour le mode Eco dans l'application VeroSense

Merci infiniment