Predator PHN18/I9/32/1/4070 : redémarrages intempestifs depuis Win 11 24H2
J'ai acheté ce PC sur Darty via Internet en juillet 24. Je suis passé en 24H2 en novembre. Depuis, redémarrages intempestifs à tous moments (l'écran vert indique des messages très variés). Puis, après des redémarrages de plus en plus rapprochés, il ne reste plus que les options de dépannage : points de restauration inopérants, démarrage sur clé USB ou DVD-ROM inopérant, réinitialisation avec ou sans conservation des fichiers impossibles, démarrage BIOS ne voit plus le disque dur ! Envoi au SAV Darty en novembre: retour en configuration usine. Je fais les mises à jour 24H2 et… rebelote. Deuxième renvoi au SAV en décembre : cette fois, ils font eux-mêmes les mises à jour 24H2. J'ai droit à une demi-journée d'utilisation normale et… pareil. Troisième retour SAV en janvier, j'ai demandé une "solution définitive". Au secours !
Meilleure réponse
-
Bonjour, mise à jour du BIOS pour le PHN18-71-90QA avec la version 1.15 datée du 03/12/2024 depuis le support Acer. Comment avez-vous effectué la mise à niveau Windows11 24H2, avec une image ISO et une clé USB ou a-t-elle été automatiquement mise à niveau par Windows11 Update ? Désinstallez la mise à niveau 24H2, vous avez 10 jours avant que 23H2 ne soit supprimé. Si 24H2 a été installé avec une image ISO, vous devez réinstaller 23H2 avec une image ISO téléchargée depuis UUPdump.net et exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour avant de procéder à une nouvelle mise à niveau vers 24H2.
0
Réponses
-
Bonjour, mise à jour du BIOS pour le PHN18-71-90QA avec la version 1.15 datée du 03/12/2024 depuis le support Acer. Comment avez-vous effectué la mise à niveau Windows11 24H2, avec une image ISO et une clé USB ou a-t-elle été automatiquement mise à niveau par Windows11 Update ? Désinstallez la mise à niveau 24H2, vous avez 10 jours avant que 23H2 ne soit supprimé. Si 24H2 a été installé avec une image ISO, vous devez réinstaller 23H2 avec une image ISO téléchargée depuis UUPdump.net et exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour avant de procéder à une nouvelle mise à niveau vers 24H2.
0 -
Merci de votre aide. Le premier SAV DARTY avait réinstallé Windows 11 23H2 en novembre. J'avais mis à jour de 23H2 à 24H2 uniquement via Windows update. (Le deuxième SAV m'a installé la 24H2 mais je ne sais pas avec quelle méthode). Le troisième SAV est en cours, retour avant le 17 février. J'espère qu'il vont mettre à jour le BIOS et télécharger Windows 11 24H2 via Windows Update !
0