Diagnostic ordinateur Windows 8
Aspire e 15 touch E5 511p c756.
Sous Windows 8 ,ça dit reparation de votre ordinateur et diagnostic de votre ordinateur !
IL ne démarre plus normalement, j'ai tout essayé dans les options avancées, bios…
Rien n'y fait !!!que faire s'il vous plaît ?je suis complètement coincé. Merci d'avance.
Réponses
-
Vérifiez si vous pouvez démarrer en mode sans échec. Allumez l'ordinateur et appuyez simultanément sur Alt + F10 lorsque le logo Acer apparaît. De là, accédez à Dépannage et, depuis les paramètres de démarrage, démarrez en mode sans échec.
De là, essayez également d'exécuter un point de restauration système s'il est disponible :Sélectionnez Dépannage
Choisissez Options avancées
Cliquez sur Restauration du système
Sélectionnez un point de restauration parmi les dates disponibleswindows 10/11 optimization guide for gaming
Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community
My AN515-43 laptop UserBenchmark-
https://www.userbenchmark.com/UserRun/515145661 -
Merci Garmin, mais je l'ai déjà fait. Et au niveau des points de restauration, je l'avais fait une fois c'est reparti mais le lendemain il n'y avait plus aucun point de restauration sélectionnable et la panne est revenue, alors comment faire à votre avis? Où se trouve les points de restauration dans les fichiers ? Comment copier mon disque dur sur un disque dur externe ? Si vous savez je vous en remercie d'avance.
0 -
Bonjour.
Cela indique un souci avec votre disque système, entres autres possibilités.
Il est toujours intéressant de faire une sauvegarde de vos documents sur un disque externe, la backup c'est la base de l'informatique.
Toujours avoir ses données en double, pour ma part c'est triple sauvegarde.
Une image disque aussi aurait permis de vous aider. Windows nous propose des outils qui ne sont pas toujours inutiles.
Dans votre cas, vous ne pouvez peut être plus y accéder sauf si votre Windows démarre même difficilement?
Si votre Windows démarre et avant de faire quoi que ce soit, je vous conseille de copier/coller tous les documents de vos bibliothèques personnelles sur un disque externe.
Autres possibilités ensuite.
Si votre PC démarre malgré tout.
Ouvrez le menu démarrer et tapez cmd, et ouvrir en tant qu'administrateur.
Une fenêtre noire va s'ouvrir.
dans le fenêtre ecrivez:
SFC /scannow puis appuyez sur entrée.
Cela peut prendre du temps. Cela vérifie l'intégrité des fichiers systèmes.
Redémarrez le PC et vérifiez le résultat.
Si cela ne suffit pas.
Votre PC doit être connecté à internet.
Ouvrez à nouveau le menu démarrer, ouvrez à nouveau cmd en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre, tapez:
Dism /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup puis appuyez sur entrée.
Attendez la fin.
Redémarrez le PC.
Ouvrez à nouveau le menu démarrer, lancer cmd en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre, tapez:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
et attendez la fin.
Cela retélécharge les fichiers système depuis les serveurs de Windows et vérifie que tout fonctionne au mieux.
J'ai fait un script pour effectuer tout cela 2 clics mais il est souvent interdit de proposer des scripts aux utilisateurs sur les forums.
Je pense qu'il doit être aussi possible de lancer ces commandes en démarrant depuis une clé usb de récupération Windows et aussi en powershell mais c'est encore plus avancé.
Redémarrez et vérifiez le résultat.
S cela ne fonctionne toujours pas.
Tenter de désinstaller la dernière mise à jour Windows.
Ou de réinitialiser le PC en CONSERVANT les données.
Si malgré tout cela, le problème persiste, il y a de grandes chances que le disque soit défaillant.
Vous pouvez aussi attendre l'avis d'un autre utilisateur.
Bien à vous, bonne journée.
30 ans de Windows et autres LINUX mais je suis pas ingé juste utilisateur avancé.
J'ai pas le temps et n'ai plus l'envie de participer.
Je vous laisse avec vos super membres ACE qui pourront vous aider.
Fini les fofo pour moi. Ciao
1 -
Merci quand même, mais j'avais déjà fait tout cela, du coup j'ai dû réinitialiser l'ordinateur mais à aucun moment il m'a proposé de conserver mes fichiers précédents donc ça l'a remis en état d'usine! Cela a mis plus de 15h, auriez-vous une solution après une remise en état d'usine pour récupérer tous mes fichiers précédents avant d'avoir fait cette opération car je n'avais pas le choix finalement. Je pense que informatiquement cela est possible car parfois lors des enquêtes policière malgré l'écrasement de tout fichier ils arrivent à trouver les précédents sauf si la personne a mis dans le feu l'ordinateur complet!
Merci d'avance si vous avez une solution à me donner pour récupérer mes données précédentes sur un disque dur externe ou sur le PC après que j'ai fait cette réinitialisation. encore merci pour votre réponse précédente.
0 -
J'ai oublié de vous préciser, après réinitialisation il est passé à Windows 8.1 , à mon avis cette information est importante afin que vous puissiez m'aider pour la question précédente.merci.
0 -
Mais vous avez déjà formaté votre ordinateur portable, donc les fichiers et les données sur votre disque dur devraient déjà être supprimés si vous n'avez pas choisi le format "Conserver mes fichiers"
windows 10/11 optimization guide for gaming
Windows 10/11 optimization guide for gaming — Acer Community
My AN515-43 laptop UserBenchmark-
https://www.userbenchmark.com/UserRun/515145661 -
Mais le problème sous Windows 8,
II n'y avait aucune proposition concernant la conservation des fichiers, comme j'ai pu le voir sur d'autres sites qui disait a, ne pas conserver les fichiers ou bien b, conserver mes fichiers.
Ce qui m'a complètement surpris.
Avez- vous une autre solution de récupération de fichiers?
Et quand même pour réponse. Cordialement.
0