Problème de CRASH lors de l'utilisation gaming/secteur

PommeJonagold80
PommeJonagold80 Member Messages: 1 New User
Modifié (20 May) dans Predator et Nitro

Bonjour à tous !

J'ai un gros soucis avec mon nouveau PC :

Acer Nitro V ANV15-41-R9NM, Ordinateur Portable Gaming 15.6'' Full HD IPS 144Hz, (AMD Ryzen 7 7735HS, NVIDIA GeForce RTX 4060, RAM 16 Go, 1024 Go SSD, Windows 11) PC Portable Gaming.

En effet, lors de l'utilisation de celui ci pour un jeux, branché sous secteur, il crash tout simplement au bout de quelques minutes (5-10 minutes maximum).

Sans le chargement de la batterie, aucun soucis.

J'ai bien vérifié, tout mes pilotes sont à jour ainsi que windows update. Le problème est présent depuis l'acquisition du pc en question.

Je ne sais vraiment pas quoi faire .. L'achat de ce PC est justement pour du gaming mais je n'ai pas fait une session de plus d'1h depuis l'acquisition de celui ci ..

Merci à vous pour vos retours,

Cordialement

Réponses

• GAMING6698
    GAMING6698 ACE Messages: 9,012 Trailblazer
    Modifié (28 Jan)

Est-ce dans la période de retour et de remplacement? Si c'est le cas, vous devriez contacter le vendeur et demander un retour et un remplacement.

Si votre ordinateur portable n'est pas dans la période de retour et de remplacement, vérifiez ce qui suit :

Vérifiez si les températures de votre CPU/GPU dépassent 90°C lorsque cela se produit. Vous pouvez utiliser MSI Afterburner pour une surveillance en temps réel.

• Yurikusan
    Yurikusan Member Messages: 1 New User

Yo, si ta pas trouver de solution moi j'ai ut le même problème et j'ai desinstaller nitro sense à sa n'a plus l'air de me le faire

• Elbrothers20
    Elbrothers20 Member Messages: 8 New User

Bonjour, je viens d'acheter l'ordinateur et j'ai le même problème.

Vous avez des solutions ? Merci

• Nada_4K
    Nada_4K Member Messages: 5 New User

Bonjour,

Cela peut provenir de l'application "NitroSense" ..

Vous lancez l'application en question, allez sur la liste "Gestion de l'alimentation" puis sur "Sur secteur" et activer uniquement le mode "Équilibrer".

Acer n'ont pas mis un protection de la gestion de la puissance de la puce graphique ?

Si elle est au maximum de sa capacitée, il peut y avoir des sursauts de la cadence de la puce graphique.

Ne jamais sélectionner "Hautes performances", sinon la puce graphique sera toujours au maximum de sa capacitée pour rien et créer des plantages.

• Elbrothers20

Je remercie de ton retour, j'ai testé mais ça fonctionne pas - il crash dans le jeu :(

• Nada_4K

Bonjour,

Qu'entends-tu "il crash dans le jeu" ?

Le jeu se ferme seul sans une quelconque intervention de ta pars ?

Le jeu présente un gros ralentissement d'un coup ? (ex : 2 FPS, pendant 10 minutes)

Tu utilises Windows 10 ou Windows 11 ?

Merci de ta réponses,

• Elbrothers20

Windows 11

Je lance par exemple Fivem, je choisis le serveur, le serveur se charge et quand je veux commencer à jouer ( déplacer le personnage) le pc soit fait un ecran bleu, il lague ou il se redémarre .

Sur Fifa 25 - Je lance le jeu, je choisis l'equipe — j'entre dans le matche, je fais la passe et ensuite il s'eteint.

J'ai essayé les mises à jours RTX 4060 avec DDU — Pas de résultat

J'ai désactivé la RTX 4060 —- Il marche bien avec l'AMD

J'ai désactivé l'amd, il fonctionne 1/3 et parfois il crash.

Sur Les avis client y'ena qui ont le probleme similaire —- donc un pc gamer rtx4060 non utilisable ;(

J'envisage de retourner le pc mais je souhaiter tenter toutes les solutions car il a de bons specs.

Merci

• Nada_4K
    Modifié (17 May)

Bonjour,

Curieux comme panne.

Je lance par exemple "FiveM", je choisis le serveur, le serveur se charge et quand je veux commencer à jouer (déplacer le personnage) le PC soit fait un écran bleu, il lague ou il se redémarre.

Si il y a un écran bleu c'est peut-être Windows lui-même qui à un problème ?

Dans un premier temps, vous allez scanner l'image de Windows directement dans l'invite de commandes sur le bureau.

1. Exécuter en administrateur l'invite de commandes dans la barre des tâches : "cmd"
    2. Dans l'invite de commandes, ajouter la ligne suivante : DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
    3. Une fois le scan terminé, veuillez exécuter la ligne suivante : sfc /SCANNOW
    4. Veuillez faire parvenir les résultats.

Vérifier la version du pilote de la NVIDIA RTX 4060 Laptop si le version actuelle présente des problèmes sur le modèle de la puce graphique en vérifiant sur le site officiel NVIDIA.

Si c'est le cas :

1. Installer la version précédente.

Vérifier si ça rétablit le problème.

Si les deux solutions ne fonctionnes pas, c'est peut-être la répartition de Windows 11 qui est mal installé sur le SSD (M.2) lors de l'assemblage de l'ordinateur à l'usine.

Dans ce cas là, il faut réinstaller Windows 11 correctement en utilisant le fichier ISO ou l'outil de Microsoft pour créer un clé bootable mais à voir avant avec la vérification des fichiers.

En attente de votre réponse,

Bonne journée,

• Elbrothers20

J'ai essayé de desinstaller NVIDIA via DDU ( toujours même probleme)

Je dois resinstaller un nouveau windows 11 ?

• Nada_4K

Bonjour,

Désolé de l'attente d'une réponse.

Vous devez essayer de réinstaller Windows 11, en éliminant toutes les possibilités d'un éventuel conflit avec plusieurs programmes ou pilotes installés sur le PC ..

Faites des "Backup" de vos fichiers sur un disque externe pour pouvoir les récupérer facilement.

Lors de l'installation de Windows (en mode UEFI via une clé USB), vous devez utiliser l'invite de commandes pendant la sélection d'un disque pour pouvoir nettoyer en force "BRUTE" les disques présents sur le ou les disque(s) sur le PC ..

Méthode : MAJ + F10 (invite de commandes)

Voici les étapes pour faire un gros nettoyage des disques lors de l'installation de Windows :

1. Lors de la sélection d'un disque, faites : MAJ + F10 (invite de commandes)
    2. Dans l'invite de commandes faites la commande : diskpart
    3. Ensuite : list disk
    4. Un ou des disques vont apparaître(s) dans la liste.
    5. Ensuite, sélectionner le disque souhaité pour l'installation de Windows : select disk 1 (exemple)
    6. Une fois que le disque a été sélectionné, vous faites : clean
    7. Refaire l'étape 3*
    8. Refaire l'étape 5*
    9. Vous faites la commande suivante : create partition primary
    10. Vous faites la commande suivante : format fs=ntfs label=Backup quick
    11. Vous pouvez quitter l'invite de commandes.

Vous faites rafraichir la page de la sélection d'un disque pour installer Windows puis sélectionner le disque pour installer Windows.

Une fois l'installation de Windows et que vous arrivez sur le bureau, vous installez uniquement NVIDIA APP et installer le dernier pilote disponible puis installer un jeux que vous voulez essayer.

Ensuite, vous me direz si le problème persiste encore ou non.

Si ce n'est plus le cas, vous installez vos applications petit-à-petit tout en jouant au jeux que vous aviez installé juste avant pour voir si ce n'est pas une application ou un pilote qui pose problème.

Bonne journée,