Problème de batterie sur Acer Aspire E5-553 Series

Lymon
Lymon Member Messages: 1 Newbie

Bonjour,

J'ai récemment effectué une intervention sur mon PC Acer Aspire E5-553 Series pour remplacer la pâte thermique, car celui-ci ventilait énormément, même lors de petites tâches. Durant cette intervention, j'ai pris soin de déconnecter la batterie afin d'éviter tout court-circuit.

Cependant, après avoir terminé le remplacement de la pâte thermique, un problème est survenu. Bien que la batterie soit détectée par le PC, indiquant une charge de 47 %, elle ne se recharge pas. De plus, si je débranche le PC du secteur, il s'éteint brusquement.

J'ai donc ouvert le gestionnaire de périphériques et remarqué qu'il manquait quatre pilotes. Je les ai mis à jour, mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai également essayé de désinstaller le pilote "Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft", puis redémarré le PC, sans succès.

Enfin, j'ai testé une autre approche : déconnecter la batterie de la carte mère, redémarrer le PC, et constater qu'il indique cette fois "aucune batterie présente".

Est-ce que vous pourriez m'aider à résoudre ce problème ? À noter que la batterie fonctionnait parfaitement avant l'intervention.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne réception,

Lenglet Simon

Réponses